Photo du Dominator Festival aux Pays Bas

Pays-Bas : les grands festivals autorisés à 75% de leur capacité dès le 30 juin

31/05/2021

Les Pays-Bas continuent sur leur lancée et autorisent les boîtes de nuit à rouvrir à partir du 30 juin. Les festivals pourront également faire leur grand retour, à condition de respecter la limitation de capacité. Dans tous les cas, un test sera demandé à l’entrée.

La fête recommence cet été

Bonne nouvelle ! Les Pays-Bas font partie des premiers pays à annoncer une date de réouverture pour les boîtes de nuit. En effet, le Gouvernement a décrété que les clubs pourraient rouvrir à partir du 30 juin, à condition de respecter la règle de 1,5 mètre entre chaque personne, et de réaliser un test à l’entrée. En juillet, la contrainte de la distanciation sociale pourra être assouplie selon la situation sanitaire.

De même pour les festivals debout, sans souci de distanciation cette-fois ci ! Concernant la jauge, elle a été fixée à 75% de la capacité d’accueil de l’évènement, permettant ainsi aux géants de l’industrie évènementielle de revenir sur le devant de la scène. Un test sera également demandé à l’entrée.

Le plan de déconfinement du Pays-Bas, étape par étape

Le plan de déconfinement du Pays-Bas, étape par étape

Le vice-Premier ministre des Pays-Bas, Hugo de Jonge, a cependant déclaré vouloir en finir rapidement avec les tests, grâce à la vaccination.

“Le test à l’entrée est nécessaire pour le moment, mais nous l’arrêterons dès que possible.”

De quoi garder espoir pour l’été ! En effet, initialement, le Gouvernement hollandais avait prévu le retour des festivals pour le 1er juillet.

En France, de nombreux festivals ont déjà annoncé leur édition 2021 dans une configuration assise, comme les Vieilles Charrues. Les boîtes de nuit ne sont quant à elles toujours pas fixées sur leur sort.

Écrit par Esther Costes

31/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Exit Festival 2021 vu du ciel
L’Exit festival, ou le plus gros événement européen organisé depuis l’apparition du Covid

Il y a une dizaine de jours, l’Exit Festival rouvrait les portes de sa forteresse préférée aux festivaliers et devenait par la même occasion le seul festival européen d'envergure à se dérouler cet été. L’organisation ...

Fort de Ciutadella à Roses en Espagne
Fort : le festival techno investit une citadelle historique à la frontière espagnole

Le Fort Festival a su se réinventer pour sa nouvelle édition 2021 et change de lieu. Il se déroulera du 1er au 3 octobre à la Ciutadella de Roses, en Espagne. Dans un château historique, ...

sanatorium khvylya à Kiev
Kiev : un énorme festival techno s’organise dans un ancien sanatorium pour millionnaires

L'équipe qui se cache derrière le célèbre club Bassiani de Tbilissi (Géorgie) lance son propre festival. Nommé ICKPA, il se déroulera le 23 et 24 juillet à Kiev. Programmation de folie, tournoi sportif et conférences ...