Un festival en plein air avec vue sur les Pyrénées va s’organiser pendant trois jours à Toulouse

par Manon Roussel
Le Plein Phare Festival à l'Observatoire David Pech © J. Gloria

Du vendredi 3 au dimanche 5 mai, toute la fine fleur de l’électro toulousaine va se réunir à l’occasion du Plein Phare Festival. Le collectif du même nom va en effet mettre en avant les talents de la région au grand air à l’Observatoire Pech David.  

Plein Phare sur la scène toulousaine

L’année dernière, le collectif Plein Phare a célébré ses dix ans d’existence. Avec plus de 200 événements organisés, des collaborations et la venue d’artistes tels que Reinier Zonneveld, Floorplan ou Ellen Allien, ils sont définitivement des piliers à Toulouse.

Et cette année, ils vont mettre à l’honneur tous les acteurs qui les entourent sur la scène électronique de la région pendant leur Plein Phare Festival. Plus de 25 associations, collectifs et labels seront représentées, avec une quarantaine d’artistes prévus sur les trois jours de fête.

La scène du Plein Phare Festival © J. Gloria

La scène du Plein Phare Festival © J. Gloria

Ceux-ci auront lieu au pied de l’Observatoire David Pech, avec un terrain de jeu de 6.000 m² surplombant Toulouse. Un dancefloor couvert sera prévu avec une scène XXL, des écrans géants et des projecteurs pour profiter des sets tout en gardant une vue sur les Pyrénées au loin.

Trois jours dans tous les styles

Vendredi, le site ouvrira à 18h pour une première soirée éclectique, allant de la tech house de Camille Trb à la hard techno de Juria, en passant par le voyage sensoriel de Atolla et la techno groovy de Nar6. Les plus motivés pourront poursuivre leur soirée au Rex, avec une performance live de la berlinoise Wallis accompagnée d’artistes locaux.

La programmation du Plein Phare Festival 2024

La programmation du Plein Phare Festival 2024

Le lendemain sera la plus grosse journée avec une programmation en plein air de 14h à minuit. Il y en aura pour tous les goûts entre le live techno mental de Ødessā, la psytrance de Hu Bee ou le dubstep de Pzyon. Deux “after” s’en suivront, un au Rex avec le producteur rave Matrakk et un second au Bikini, avec l’étoile montante techno industrielle Artisan.

Le festival se clôturera sur des notes solaires mais non moins intenses, avec des sets trance, house et techno d’APNL, de Jahma ou de Cesous.

Plus d’informations sur l’événement Facebook la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés