Black Coffee, I Hate Models et 1000 artistes vont jouer dans une forteresse au Exit Festival en Serbie

par Manon Roussel
Le festival Exit en Serbie © Jelena Ivanović

Mi-juillet, la Serbie va à nouveau servir de point de ralliement aux amateurs de musique à l’occasion du Exit Festival. Installé dans la forteresse de Petrovaradin, l’événement fera honneur aux musiques électroniques avec plusieurs dancefloors dédiés. 

Exit Festival : un monument européen

Surplombant le Danube depuis depuis vingt-quatre ans, le Exit Festival fait partie des festivals musicaux les plus grands et les plus reconnus d’Europe. Il a déjà reçu des prix de “meilleur festival” et à chaque édition sa renommée est grandissante.

Il faut dire qu’avec près de quarante espaces scéniques, il y a de quoi satisfaire les 180.000 festivaliers qui viennent du monde entier ! Et cette année, c’est du mercredi 10 au dimanche 14 juillet qu’ils auront rendez-vous.

La forteresse de Petrovaradin et Carl Cox © Be.On

La forteresse de Petrovaradin et Carl Cox © Be.On

Ils pourront se retrouver dans les méandres de la Forteresse de Petrovaradin à Novi Sad, qui accueillera notamment “l’une de [leurs] meilleures programmations de musique électronique à ce jour” selon le directeur du festival.

En effet, ils en avaient déjà donné un aperçu en dévoilant les premiers noms en décembre dernier. Des artistes comme Black Eyed Peas, Carl Cox, Bonobo ou Klangkuenstler intégraient alors l’écurie de l’Exit 2024.

Tous les styles électro représentés

L’événement se rapprochant, il est désormais possible de se faire une idée presque complète de la programmation.

La MTS Dance Arena, un des plus grands dancefloors électro du monde, verra par exemple défiler le samedi soir des figures telles que Maceo Plex pour la deep techno, I Hate Models pour la rave et Patrick Mason pour le mélange house et techno. Le producteur Black Coffee viendra quant à lui y semer son afro house le dimanche.

Une partie de la programmation du Exit Festival 2024

Une partie de la programmation du Exit Festival 2024

Pour ceux qui préféreront les ambiances plus intimistes, ils pourront se rendre à la NSNS qui offrira une programmation alternative dans plusieurs styles.

Le mouvement hard techno y sera représenté par ses ambassadeurs Sara Landry, Oguz et Kobosil, tandis que Yotto s’occupera de la house progressive et Estella Boersma de la techno et de l’électro. Helena Hauff, la versatile allemande, sera aussi présente pour un voyage sans frontière de genre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés