Les Vieilles Charrues : le festival est maintenu dans une jauge assise avec pass sanitaire

par Esther Costes
Festival des Vieilles Charues en 2018. Crédit : Radio France - Soisic Pellet

Les Vieilles Charrues auront bien lieu cette année, dans un nouveau format adapté au contexte sanitaire. Public assis, jauge, une seule scène, festival plus long et pass sanitaire seront de mise.

Une jauge de 50 000 au lieu de 300 000

Considéré comme l’un des plus grands festival français, Les Vieilles Charrues réunissaient en temps normal près de 300 000 personnes en 4 jours, tous les étés dans le Finistère. Avec le contexte sanitaire, il a du se réinventer pour cette nouvelle édition 2021, afin de correspondre aux critères de réouverture annoncés par le Gouvernement. Pour rappel : 4 m² entre chaque festivalier, des jauges à respecter, le masque obligatoire, et l’utilisation du pass sanitaire.

On voulait absolument célébrer les retrouvailles, ne pas revivre un été silencieux“, a déclaré Jérôme Tréhorel, le directeur de l’évènement.

Cet été, Les Vieilles Charrues se dérouleront sur 10 jours, du 8 au 18 juillet. Elles accueilleront 5.000 personnes par jour, soit 50.000 personnes sur toute la durée totale du festival. Les participants ne pourront rentrer que sur la présentation d’un pass sanitaire prouvant qu’ils ont été soit vaccinés, soit testés, soit qu’ils sont déjà immunisés.

De plus, 2 500 chaises ainsi que de grands gradins seront installés pour appliquer une jauge assise et éviter trop de mouvements. Ils devront bien sûr porter un masque.

Contrairement aux autres années, le festival ne comptera qu’une seule scène. La programmation devrait être dévoilée vendredi matin, sur le site du festival.

 


Crédit cover : Radio France – Soisic Pellet

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés