Un festival techno sur deux jours va s’installer dans ce lieu industriel de 4000 m² à Lille

par Manon Roussel
Le Grand Sud à Lille

Vendredi 3 et samedi 4 mars, le Jardin Electronique de Lille reviendra avec son format hiver dans deux nuits de rave intenses. C’est dans l’ambiance industrielle du Grand Sud qu’ils convieront la nouvelle génération techno venue des quatre coins d’Europe.

Jardin Electronique : un paysage techno toute l’année

Depuis huit ans, le Jardin Electronique est devenu une véritable institution lilloise. Longtemps conçu comme un rendez-vous estival, il existe désormais toute une déclinaison de l’événement à plusieurs moments de l’année.

C’est le cas du Jardin d’Hiver, qui se tiendra sur deux jours dans l’atmosphère industrialisée du Grand Sud, un lieu culturel incontournable de Lille.

L'ambiance du Jardin d'Hiver. Crédit : Guillaume Tornel

L’ambiance du Jardin d’Hiver. Crédit : Guillaume Tornel

Cet espace modulable de 4000 m² partage notamment les valeurs écologiques et solidaires qui ont fait le succès du Jardin Electronique, puisqu’il fait partie d’un projet de réhabilitation de quartier de la ville. Verdure sur le toit, murs végétalisés… l’extérieur est un modèle de développement durable qui ne laissera rien présager de la tempête qui se jouera à l’intérieur !

La fureur de vivre

En effet, les noms révélés sur l’affiche du Jardin d’Hiver 2023 promettent une bonne dose de sueur et de poings levés dans la foule ! La programmation de cette édition mettra en avant les talents émergents de la scène techno européenne, avec chacun un univers unique mais ravageur.

Vendredi ça démarrera fort avec la tunisienne qui tient les dancefloors en haleine Cera Khin, l’étoile montante berlinoise Clara Cuvé, et MRD, considéré comme “l’une des choses les plus excitantes qui soient arrivées à la scène des clubs norvégiens depuis des lustres”. Ils seront accompagnés des deux français Prauze et CLTX, qui s’inspirent de la trance old school pour l’un et du heavy metal pour l’autre.

L'affiche du Jardin d'Hiver 2023

L’affiche du Jardin d’Hiver 2023

Les influences rock seront aussi présentes le samedi grâce au duo masqué Hallucinator. Ils délivreront une énergie aussi impitoyable que celle de SPFDJ ou Furya lors de leurs sets entre hard techno et hard trance. Ce genre musical se glissera également chez la berlinoise Lucinee. Julian Muller et son éclectisme sonore viendront compléter ce week-end chargé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés