Photo du Grand Sud à Lille

Jardin d’Automne : le festival techno lillois va investir les 4000 m² de ce lieu culturel

13/10/2021

L’équipe du Jardin Electronique est de retour pour illuminer notre automne avec son événement Le Jardin d’Automne, du 19 au 21 novembre au Grand Sud. Le festival techno accueillera notamment Anetha, Bjarki, Chris Liebing, Sama’, The Hacker ou encore VTSS.

L’automne s’annonce festif

La température a beau descendre un peu plus chaque jour, l’équipe du Jardin Electronique de Lille n’a pas dit son dernier mot. Après une saison d’été des plus réussies au Jardin des Plantes avec des artistes techno aussi prestigieux que KAS:ST, Louisaah, Boys Noize ou encore Recondite, les voilà qui s’emparent maintenant du Grand Sud, une énorme salle lilloise qui sera transformée en dancefloor techno.

SNTS au Jardin Electronique à Lille. Credit photo : Mathieu Lassalle Photography

SNTS au Jardin Electronique à Lille. Credit photo : Mathieu Lassalle Photography

Pour nous réchauffer, le collectif a ainsi prévu 2 grandes nuits de festival en invitant la crème de la scène techno, du 19 au 21 novembre. Le petit plus ? Le Pass Culture paiera la place aux jeunes de 18 ans.

10 artistes techno de renom dans 4 000m²

Le Jardin Electronique n’a pas l’habitude de lésiner sur la line-up. C’est donc sans surprise que les plus grandes pépites de la scène électronique sont invités. Le vendredi, le DJ allemand Chris Liebing, grand gourou de la techno comptera parmi les têtes d’affiche, auprès de la DJ palestinienne Sama’ Abdulhadi, le grenoblois Michel Amato alias The Hacker ainsi que Belaria, du collectif Friendsome Records.

Affiche de la programmation du Jardin Electronique

Affiche du Jardin d’Automne

Le samedi s’annonce tout aussi festif avec la très célèbre bordelaise Anetha, en compagnie de la polonaise VTSS, dont on attend avec impatience la lourde techno industrielle. Sans compter la lilloise Johnny R Jane et Pawlowski, membre d’Atmospheяe, qui a le pouvoir de déchaîner les foules sur son irrésistible trance. Au total, c’est 10 artistes qui prendront d’assaut les 4 000 m² du Grand Sud. De quoi vous permettre de danser sans réserve!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

13/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtard tenant un fumigène à la soirée Border City. Crédit : Clement Beny
Riot : la nouvelle soirée techno et punk pour faire la fête sans concessions à Paris

Après avoir remué les foules au Kilomètre 25, le collectif Newtrack annonce Riot, une nouvelle résidence techno qui s'annonce pleine de rage et de combativité. Les festivités auront lieu le 29 octobre, entre les murs ...

Soirée organisée par We Are Rave
We Are Rave lance son label techno pour faire découvrir les nouveaux talents français

Après avoir rempli nos calendriers de soirées en tout genre pour 2021 et 2022, l'organisation techno We Are Rave a annoncé la création de son propre label We Are Rave Agency, ainsi que la sortie ...

Kilomètre 25 à Paris. Crédit : Mariana Matamoros
Exil : un mini-festival techno de 2 jours va s’installer sous le périphérique parisien

Du 22 au 24 octobre, le très célèbre collectif Exil a prévu de transformer le Kilomètre 25 en mini festival techno. Entre artistes résidents et internationaux, ce sont deux jours de musique qui sont prévus ...