Une soirée techno à l’esprit punk va inviter la DJ berlinoise Ellen Allien à Paris

par Manon Roussel
Ellen Allien derrière les platines

Samedi 17 décembre, le collectif Newtrack fêtera ses dix ans d’existence avec un de leur format phare : Riot ! Cette grande messe à l’esprit punk s’organisera au Nexus près de Paris, avec des invités d’exception.

Newtrack : une décennie de musique électronique

Imaginé tout d’abord sous la forme d’un magazine culturel, Newtrack s’est développé dans de nombreuses activités au cours des années. Ils ont notamment conçu tout un ensemble de formats d’événements permettant aux différents types de musiques électroniques de s’exprimer.

Apéro sur les quais de Seine, soirée à l’Hippodrome de Vincennes, afterwork dans des bâtiments historiques… En dix ans, ils ont eu le temps de devenir un des acteurs les plus présents dans la vie nocturne parisienne.

Soirée Riot ! au Nexus. Crédit : Antoine Keene

Soirée Riot ! au Nexus. Crédit : Antoine Keene

Depuis un an, Newtrack a ajouté la résidence “Riot !” à son catalogue, et c’est sous cette forme qu’ils démarreront les festivités prévues pour célébrer leur 10 ans d’existence.

Une rave au Nexus tournée vers l’avenir

L’ambiance des “Riot !” est résolument punk, comme une invitation au lâcher prise et à évacuer les colères sur le dancefloor. Et le 3 décembre, c’est à nouveau sur le sol du Nexus que les danseurs pourront s’exprimer en toute bienveillance.

Les chefs d’orchestres de cette grande manifestation techno n’ont donc pas été choisis au hasard, puisqu’ils sont tous imprégnés de cet univers profond et sombre.

Affiche des 10 ans de Newtrack

Affiche des 10 ans de Newtrack

Tout commence avec la reine mère des DJ berlinois : Ellen Allien. Active sur scène depuis 20 ans, elle continue de réinventer le genre en croisant rave, techno indus et EBM lors de sets percutants.

Elle sera accompagnée par trois artistes qui suivent son sillage avec des inspirations old school, trance, rave et breakbeat : le producteur belge Jan Vercauteren, le représentant de la scène parisienne Maxime Iko et Ara, membre du trio Bande de Filles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés