Soirée Euphoria au Rex de Toulouse. Crédit : Robson.gif

Toulouse : un club va se métamorphoser en riad marocain à la soirée électro-orientale de 50CL

16/05/2022

Le collectif 50CL fait son retour au Rex club de Toulouse le 20 mai prochain. Après une première édition réussie de son format Euphoria, la prochaine soirée dédiée aux sonorités ethniques s’annonce d’humeur tout aussi voyageuse.

Faire bouger les toulousains

Le collectif 50CL, c’est comme une canette d’energy drink qui vient secouer la scène toulousaine. Amoureux de toutes les variantes électroniques, les sept DJs que comprend l’équipe ont à cœur de partager la musique d’artistes aux styles variés mais toujours avec une énergie chaleureuse. C’est dans cette optique qu’ils ont lancé en mars dernier leur nouveau format Euphoria, un événement dédié aux sonorités orientales en tout genre.

Danse orientale à la soirée Euphoria au Rex club. Crédit : Robson.gif

Danse orientale à la soirée Euphoria au Rex club. Crédit : Robson.gif

Fort du succès de cette première soirée, ils rempilent avec la deuxième édition le 20 mai prochain. La Méditerranée s’invite donc une nouvelle fois au Rex de Toulouse, un ancien cinéma aujourd’hui réhabilité en salle de spectacle aux allures de cabaret moderne. Le décor prendra des airs de riad avec diverses performances visuelles et des danseu(ses)rs orientaux pour plonger le dancefloor dans une atmosphère des milles et une nuit.

Décollage sur tapis volant

Après avoir invité Arabian Panther et Atarax, le collectif a choisi de mettre à l’honneur un artiste originaire de Toulouse pour cette nouvelle occasion : Max Tenrom. Producteur, DJ et musicien complet, ses tracks ont déjà fait le tour du monde et des tops Beatport à plusieurs reprises. Toujours inspiré par les saveurs orientales, il est capable de passer de la downtempo à la techno avec aisance et amour pour le mélange des genres. Cette fois-ci, c’est dans un live drums endiablé qu’il réveillera la ville rose.

Affiche de la soirée Euphoria au Rex club de Toulouse

Affiche de la soirée Euphoria au Rex club de Toulouse

Pour l’accompagner sur cette affiche, le membre de Hard Fist Miimo apportera une touche italo-disco et psychédélique aux musiques méditerranéennes. Un groove assuré et qui sera complété par deux des membres de 50CL : Benken et Cesous. Le premier se sert de ses influences rock et de sa guitare pour donner à son art une identité authentique, alors que le second voue une passion aux chants ethniques et kicks tribaux pour un moment entre danse et rituel électronique.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Robson.gif

Écrit par Manon Roussel

16/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...

Le techno bus des Lascar Capac
Lascar Capac : un techno-bus inspiré du Burning Man se pose dans un parc à Bordeaux

Le samedi 2 juillet, Bordeaux va se transformer en ambassade du Burning Man avec l'association Lascar Capac. En effet, ces derniers et détenteurs d'un "artcar" atypique proposent un format open air et club pour 14h ...