St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

03/08/2020

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s’arrêter. 

Une soixantaine de participants à la soirée

Depuis la fermeture des établissements nocturnes et l’annulation de la majorité des festivals estivaux, de nombreuses fêtes alternatives voient le jour. Si les raves illégales sont en recrudescence, c’est également le cas des soirées privées.

Le 18 juillet dernier, une soixantaine de jeunes se sont réunis à St-Malo, dans un gîte loué le temps d’une soirée.

Cependant, une dizaine de jours après les festivités, un des participants a été testé positif au Covid-19. Suite à cette annonce, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne a recherché et contacté le reste des participants. Le résultat est sans appel et pour le moment, 25 autres personnes ont été testées positives au virus.

Test du Covid-19

Test du Covid-19

“Le contact-tracing et les tests élaborés sans délai ont révélé à ce jour, au total, 25 cas confirmés parmi les participants à cette soirée” a déclaré l’agence de santé.

Une grande partie des jeunes présents à la soirée n’étaient pas originaires de la ville et sont maintenant dispersés sur tout le territoire français. C’est pour cela que des investigations sont également faites sur les proches des contaminés.

“L’ensemble de ces cas confirmés et cas contacts à risque sont isolés à leur domicile” indique également l’Agence.

 


Crédits photo : Antoine2k – Fotolia.com

Écrit par Nour Mbaye

03/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

8 mois de prison ferme requis pour avoir organisé 22 soirées clandestines pendant le confinement

Le 25 novembre dernier, Lenny R., à l'origine de 22 soirées clandestines organisées durant le confinement, était placé en garde à vue avec sa sœur, accusée de complicité. Les deux jeunes gens sont passés vendredi ...

Les français pourront fêter Noël et le Nouvel An librement, a annoncé Macron

Emmanuel Macron a pris la parole hier soir pour annoncer le plan de déconfinement. Ce discours était particulièrement attendu puisqu'il décidait du sort réservé aux fêtes de fin d'année. On sait désormais qu'il sera possible ...

Val-de-Marne : un pavillon transformé en boite de nuit géante réunit 300 fêtards

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, plus de 300 personnes se sont rassemblées dans un loft en Val-de-Marne. Les participants se sont enfuis à l'arrivée de la police mais trois d'entre eux ont ...