St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

03/08/2020

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s’arrêter. 

Une soixantaine de participants à la soirée

Depuis la fermeture des établissements nocturnes et l’annulation de la majorité des festivals estivaux, de nombreuses fêtes alternatives voient le jour. Si les raves illégales sont en recrudescence, c’est également le cas des soirées privées.

Le 18 juillet dernier, une soixantaine de jeunes se sont réunis à St-Malo, dans un gîte loué le temps d’une soirée.

Cependant, une dizaine de jours après les festivités, un des participants a été testé positif au Covid-19. Suite à cette annonce, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne a recherché et contacté le reste des participants. Le résultat est sans appel et pour le moment, 25 autres personnes ont été testées positives au virus.

Test du Covid-19

Test du Covid-19

« Le contact-tracing et les tests élaborés sans délai ont révélé à ce jour, au total, 25 cas confirmés parmi les participants à cette soirée » a déclaré l’agence de santé.

Une grande partie des jeunes présents à la soirée n’étaient pas originaires de la ville et sont maintenant dispersés sur tout le territoire français. C’est pour cela que des investigations sont également faites sur les proches des contaminés.

« L’ensemble de ces cas confirmés et cas contacts à risque sont isolés à leur domicile » indique également l’Agence.

 


Crédits photo : Antoine2k – Fotolia.com

Écrit par Nour Mbaye

03/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Aux Etats-Unis, un homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une « Covid Party »

Les "Covid-Party" se multiplient aux Etats-Unis, et le premier décès officiellement lié à une de ces soirées a eu lieu ce week-end. Le jeune homme pensait que le Coronavirus était un canular.  Il a finalement ...

Une association d’Ibiza va offrir 10 000 séjours pour le personnel soignant

À Ibiza, une initiative insolite vient de voir le jour. Plusieurs acteurs majeurs de l'île se sont associés pour offrir des vacances de rêve au personnel soignant européen ayant travaillé durant la crise sanitaire. Les ...

Aux Etats-Unis, les étudiants contaminés après une Covid Party gagnent de l’argent

Les étudiants de Tuscaloosa, une ville située en Alabama, viennent d'avoir une drôle d'idée. En plus d'organiser des "Covid-Party" , le premier participant qui est testé positif au virus après une de ces soirées remporte ...