Intérieur du Berghain lors d'une exposition

Berlin : le Berghain a ouvert ses portes à l’occasion d’une exposition sonore

04/08/2020

Fermé depuis plusieurs mois, le mythique Berghain a rouvert ses portes le temps d’une exposition sonore organisée par Sam Auinger et Hannes Strobl. 

Sven n’était pas à l’entrée

Pour les fêtards du monde entier, Berlin, la capitale allemande est synonyme de fête. Parmi ces temples berlinois, le Berghain est le chef lieu des amoureux de musique électronique. Bien que le lieu soit exceptionnel, il jouit également d’une renommée mondiale.

Après plusieurs mois de fermeture, le club a rouvert ses portes à l’occasion d’une exposition sonore. L’événement s’est terminé avant-hier et a été organisé par Sam Auinger et Hannes Strobl, soutenus par la galerie Projekte.

Exposition sonore au Berghain

« On écoute, on ressent, on peut fermer les yeux, on peut aussi les ouvrir, et on voyage derrière les sons dans la salle » explique le directeur de la galerie.

Grâce aux 24 enceintes dispersées dans toute la salle, les visiteurs ont pu se balader et profiter d’une nouvelle expérience sonore dans chaque coin. La musique diffusée a été composée à l’aide de bruits ambiants pris dans Berlin, de craquements et de chuchotements.

Exposition sonore au Berghain

 


Credit photos : Stefanie Loos et Maja Hitij

 

Écrit par Nour Mbaye

04/08/2020

Ça vous intéressera sûrement…

L'usine Tesla Giga Factory à Berlin en juillet 2021. Crédit : dpa
[VIDÉO] Une énorme rave techno a eu lieu dans la nouvelle usine Tesla à Berlin

Pour inaugurer l'ouverture de sa première usine Tesla sur le continent européen, en périphérie de Berlin, le dirigeant Elon Musk a décidé d'y organiser une géante rave. Avec comme invité spécial le DJ Boris Brejcha, ...

Berghain. Mandatory Credit: Photo by Image Broker/REX (2227351a) Berghain Club with queue, Berlin, Germany VARIOUS
Après 1 an et demi de fermeture, le Berghain rouvre officiellement ses portes

Après de nombreux mois difficiles, le Berghain annonce enfin le grand retour de ses klubnacht, ces fameuses soirées techno en intérieur, le 2 octobre. Et vue la programmation, il semblerait que le mythique club berlinois ...

Soirée berlinoise. Crédit :STEFANIE LOOS AFP/File
Berlin : après un an et demi de fermeture, les clubs réouvrent enfin en intérieur

Fermés pour certains depuis plus d’un an et demi, les clubs berlinois peuvent désormais faire leur grand retour en intérieur. En effet, le Sénat de Berlin a validé l'accès à ces derniers pour un public ...