Créer des instruments en bambou et faire de la techno avec : le concept du groupe Makoto San

par Manon Roussel
Le quatuor Makoto San © Maroularusse

Vendredi 22 mars l’intriguant groupe de guerriers musicaux Makoto San dévoile son premier album. Intitulé “Moso”, il invite les auditeurs à se plonger dans les sons traditionnels et les musiques électroniques caractéristiques du quatuor. 

Le conte de Makoto San

Au cours de leur formation auprès d’un maître ancestral, une bande de jeunes apprentis s’est rebellée en incorporant les musiques électroniques à l’artisanat du bambou. Condamnés au déshonneur, ils ont choisi de poursuivre leur art en restant masqués.

Et c’est ainsi que d’après la légende, Makoto San est né ! Ce quatuor en réalité marseillais a fait de sa spécialité la conception et l’utilisation d’instruments en bambou, associée à des rythmes qui deviennent alors de la “techno végétale”.

Makoto San en live © Mathias Queraux

Makoto San en live © Mathias Queraux

Avec leur dégaine de ninjas des temps modernes, ils transforment ainsi les scènes du monde entier en temples électroniques sacrés, aussi bien planants que dansants.

Leur univers fait également parler de lui sur les réseaux sociaux, et le groupe a décidé de partager sa vie en coulisse dans un format “Makoto San Factory” avec des interviews, des vlogs et des sessions créatives permettant de voir à travers leurs masques.

Un premier album sans frontières

Ce sera également un bon moyen de découvrir l’envers du décor de la création de leur premier album : “Moso”. Disponible le 22 mars, l’opus est une vraie balade à travers les genres, tout en gardant un fil conducteur techno minimaliste et des sonorités organiques.

“Moso” est un rassemblement de plusieurs inspirations du groupe, notamment la pop culture, les jeux vidéos et les animes. La musique devient alors un moyen d’exprimer leur âmes de geeks qui quittent les écrans pour voyager à travers les notes !

Et cette notion d’escapade se retrouve aussi dans les mélodies de l’album. Quand “Wekomundo” pioche dans la cumbia d’Amérique Latine, “Saikoto” rend hommage au jazz arménien tandis que “Temps Volé” enchaîne les rythmes hip-hop avec la voix de Uzi Freyja en featuring.

Pour écouter la musique de Makoto San, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés