1 million de spectateurs à travers le monde ont participé au Tomorrowland virtuel

par Nour Mbaye

Les 25 et 26 juillet derniers, le festival Tomorrowland et la soixantaine d’artistes annoncés ont posés leur bagages dans le monde virtuel de Pāpiliōnem. Grâce à des prouesses techniques en 3D et à des artistes de renommée, le festival a réuni plus d’un million de spectateurs tout au long du week-end. 

38 caméras et 20 techniciens

Comme de nombreux autres, l’édition 2020 de Tomorrowland a été reportée à l’année prochaine. Les organisateurs du plus célèbre des festivals ont donc opté pour une alternative en ligne.

L’édition digitale s’est déroulée les 25 et 26 juillets derniers sur 8 scènes différentes. Si d’habitude le festival accueille 400 000 festivaliers, ce sont plus d’un million d’internautes qui se sont connectés durant le week-end. L’idée d’un festival digital payant avait au préalable divisé les foules, mais les chiffres prouvent que tout le monde n’a pas hésité à s’acquitter des billets à 20 euros.

Entre Steve Aoki, Amelie Lens, Paul Kalkbrenner ou Vini Vici, la majorité des catégories de musique électronique étaient représentées. Les artistes ont tous joué leur set sur des fonds verts et ont été filmés par 38 caméras. Tout le reste a été modélisé en 3D par plus de 20 techniciens pour un rendu final plus que réaliste.

Les internautes sont unanimes, les équipes du festival ont réalisé un travail exceptionnel et le monde virtuel de Pāpiliōnem a dépassé les espérances des spectateurs.

photo de tomorrowland around the world

Pour les retardataires et les détenteurs de billet, le festival vient de mettre en ligne la totalité des sets du week-end sur la plateforme Relive. Les performances seront disponibles jusqu’au 12 août prochain et l’accès coûte 12 euros.

En espérant tout de même que l’édition 2021 sera maintenue, cette première édition digitale est réussie et a convaincu les fans du monde entier.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés