K-Nu : le nouveau prodige de la techno venu de Lille, qui a produit un album en 15 jours

par Manon Roussel
Le producteur K-Nu

Que ce soit par la house, la techno ou le hardcore, le producteur K-Nu s’exprime via tous les genres de musiques électroniques possible. Son nouveau projet, intitulé “It Came From A Dream”, est une plongée dans un univers électro, ambiant, house et breakbeat en 10 titres. 

K-Nu : une créativité sans frontière

C’est en région parisienne, sur une terre où la techno résonne régulièrement, que Charles a vu le jour il y a 23 ans. Il a ensuite rapidement rejoint le nord de la France pour s’y installer. Dès l’âge de 16 ans, il a commencé à explorer le vaste territoire des musiques électroniques via la production ainsi que par son collectif “La Brigade”.

La particularité de Charles aka K-Nu, c’est de manier aussi bien la house, que l’électro, la techno ou même les sonorités proches du hardcore. Certains de ses titres comme “Dancefloor Hero” ou “Disruption” sont d’ailleurs devenus des classiques.

K-Nu au Nexus à Paris © moovyshoots

K-Nu au Nexus à Paris © moovyshoots

Son nouveau projet lui permet néanmoins d’exprimer une nouvelle facette de sa personnalité. Après avoir parcouru l’Islande à vélo, le jeune artiste est revenu avec une dose de mélancolie, de liberté et d’espoir qu’il a souhaité retranscrire en musique.

À peine 15 jours après son retour, son premier album autoproduit “It Came From A Dream” était prêt ! Même la pochette de l’opus provient des archives personnelles de son voyage.

10 titres tirés d’un rêve

L’album s’ouvre sur la propre voix de K-Nu, où il conte ses notes de roadtrip sur fond d’ambiant. Les titres suivants portent des noms islandais, comme “Vatn” où les rythmes house et jazzy dégoulinent comme la neige qui fond sur les glaciers.

D’autres tracks telles que “Hex” sont plus introspectives, avec des mélodies synthétiques et sombres qui s’étirent subtilement. “This A Dream ?” garde également ses nappes électroïdes mais avec une touche davantage club.

Ce dernier permet de reprendre tranquillement la route des sonorités plus solaires dans “Innlausn”, “Daempt” et “Laugar”, qui piochent dans le breakbeat, l’électro, et la progressive house en combinant des inspirations 90’s avec des rythmes plus contemporains.

L’album se termine finalement sur le titre éponyme “It Came From A Dream”, qui reprend le groove et les résonnances mélancoliques retranscrites dans le projet.

Pour écouter la musique de K-Nu, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés