Aaron Trinder, le réalisateur du documentaire « Free Party » qui parle de la naissance des mouvements illégaux, a propose à sa communauté de l’aider financièrement à présenter son projet. Il prépare en effet son long-métrage depuis près de 3 ans… L’objectif financier a été atteint !
Teknivals, répression et manifs
Auparavant DJ et producteur de musique, Aaron dirige maintenant Trinder Films, une société de production cinématographique basée à Londres.
Free Party est en cours de réalisation depuis 3 ans, et sera le premier long métrage documentaire de Trinder Films. Il s’agit d’un documentaire qui montre la naissance des mouvements illégaux des free party au Royaume-Uni dans les années 90, leur essor rapide et surtout comment l’État a tenté de les réprimer. Le producteur souhaite mettre en avant l’héritage laissé par cette période, et par les gens qui l’ont vécue.
« Ce film est un regard unique sur la façon dont une nouvelle culture, jeune et unie, a explosé grâce au bouche à oreille, bien loin d’Internet. Ce mouvement était totalement éloigné du courant dominant de l’époque, et pourtant cette énergie créatrice radicale continue de faire des vagues ! » explique le réalisateur.
À travers la plateforme Kickstarter , Aaron Trinder recherchait des financements pour améliorer le résultat final de son œuvre. Son film doit d’ailleurs être présentée au In-Edit Festival, qui se déroulera du 28 octobre au 7 novembre 2021. La sortie officielle est quant à elle prévue pour mai 2022.
L’argent récolté sur la cagnotte lui permettra de filmer dans plus d’endroits, de faire appel à des travailleurs qualifiés, bref, réaliser plus vite le film, avec des musiques, des animations, des images d’archives… Aaron Trinder a atteint son objectif en récoltant près de 33 000£ ! Il pourra ainsi finir le film dans les temps.
« Free Party » est un long métrage complet qui n’attend que sa sortie !