The Clamps en DJ set

The Clamps dévoile un EP entre mélancolie et Drum & Bass pour ses 10 ans de carrière

02/06/2021

The Clamps sort son nouvel EP « Seduction Scale », une invitation au voyage dans les méandres de la musique Drum & Bass. Celui-ci contient 5 titres spécialement conçus pour ses 10 ans de scène, dont une collaboration inédite avec son cousin -musicien- Thomas Carbou.

Un incontournable de la scène D&B

Julien Carbou alias The Clamps est un producteur aguerri de musique électronique, qui n’a laissé aucun genre de côté. De la hard techno à la drum & bass, il ne cesse d’impressionner le milieu underground dans lequel il se fait rapidement un nom.

Petit chouchou du label français Kosen Production, il collabore plusieurs fois avec Redject ou Nickbee. En 2015, il signe chez Trendkill Records et livre les trois EPs les plus marquants de sa carrière, contenant les morceaux « Nerves« , « Social Disorder » ou « The Chase« . Complice avec des artistes de renom comme Titan ou Eatbrain, il sort en 2018 son premier album « Odyssey » qui est une nouvelle fois, vous vous en doutez, un succès.

Photo de The Clamps, en DJ set en Slovénie

The Clamps, en DJ set en Slovénie

En effet, en explorant le paysage musical dans sa totalité, The Clamps s’est construit une expérience inégalable. DJ sets à l’international, popularité grandissante… Julien continue sur sa belle lancée et sort un nouvel EP intitulé « Seduction Scale« .

5 tracks faites pour les dancefloors

« Seduction Scale » c’est 5 morceaux bien énervés qui nous font explorer tous les recoins de la musique Drum & Bass, des plus enragés aux plus mélancoliques. Bien sûr, The Clamps a ajouté à son petit bijoux une touche d’indus, et a même innové en collaborant avec le guitariste de jazz expérimental Thomas Carbou.

« Hold Me » nous fait sombrer dans un monde imaginaire bercé par des vocalises envoûtantes, alors que « Perception » vient agir comme un électrochoc dans nos oreilles. « Automaton » nous injecte une bonne dose d’adrénaline avec ses basses graveleuses et, pour finir, « Seduction » nous fait rentrer en transe.

Bref, un projet bien ficelé qui fête en beauté les 10 ans de The Clamps, et par la même occasion ceux du label Kosenprod sur lequel il est signé.

Pour écouter l’EP, c’est par ici !

Écrit par Esther Costes

02/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...