Artiste NTO. Crédit : Diego Crutzen

NTO : l’artiste de techno mélodique annonce un immense show au Zénith de Paris

03/06/2021

L’incontournable producteur français NTO a une grande nouvelle à annoncer : il se produira au Zénith de Paris le 2 avril 2022. À cette occasion, il pourra jouer son prochain album qui sortira à la rentrée 2021.

NTO, pilier de la scène techno live française

Il plonge dans l’univers de la musique électronique adolescent et n’en est jamais sorti : NTO est aujourd’hui une figure clef de la scène underground mondiale. Admiratif des plus gros noms comme Paul Kalkbrenner, Stephan Bodzin ou encore James Holden, Anthony Favier de son vrai nom puise son inspiration dans la techno minimale allemande.

En 2013, il rencontre Worakls et Joachim Pastor avec lesquels il va fonder le célèbre label Hungry Music. Grâce à ce nouveau projet, le trio va remettre la techno mélodique au goût du jour. 

Ce qui m’a toujours plu c’est la mélodie, l’enchaînement des notes. J’essaie de trouver l’idée la plus pertinente pour chaque morceau, puis de la réduire à l’essentiel, enlever le superflu. […] Au bout du compte, ce qui fait la différence  dans un morceau, ce ne sont que deux ou trois éléments très forts.

Et pour y aller fort, NTO ne se gêne pas : le producteur français n’en finit pas de ravir la foule en allant de festival en festival. Dour, DGTL, Osheaga ou encore Igloofest, il est partout ! Ses plus gros hits sont les morceaux “Trauma” et “La clé des champs“, qui cumulent plusieurs millions d’écoutes. Son titre “Invisible” est même repris par Paul Kalkbrenner. 

Photo de NTO

NTO

La clef de son succès ? Beaucoup de travail, mais surtout son instinct qui le pousse à explorer le monde de la musique électro. Une introspection que l’on pourra découvrir à la rentrée avec son futur nouvel album.

Alors que le secteur évènementiel reprend peu à peu des couleurs, l’artiste a vu les choses en grand : il se produira en live au Zénith de Paris en avril 2022.

Une des plus grandes salles parisiennes

NTO montera pour la première fois de sa carrière sur la scène du Zénith de Paris, le 2 avril 2022. Il vous sera possible de retrouver le plaisir des performances électroniques en live, en fosse ou en gradin.

C’est vraiment incroyable.. j’ai trop hâte de vous présenter ce show spécial qui sera bourré de surprises !” a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

Situé près de La Villette, l’arène mythique peut accueillir jusqu’à 6 804 personnes. On espère que d’ici là, il sera possible d’assister aux évènements sans souci de distanciation sociale, et peut être sans masque qui sait ?

Depuis 1984, le Zénith est devenu un incontournable. De quoi permettre à NTO de prouver, encore une fois, la qualité de sa musique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la billetterie directement !

 

Écrit par Esther Costes

03/06/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de Mashk
Professeur en conservatoire et artiste, Mashk dévoile deux titres de techno mélodique

Mashk nous fait plonger dans un monde imprégné de la culture du Moyen-Orient avec ses deux nouveaux morceaux "Yadi" et "Laka". Deux nouveaux titres innovants où les genres se mélangent. Mashk, un artiste accompli Français ...

Hestya en live
Hestya : le groupe qui prouve que musique électro et rap peuvent fusionner à la perfection

Le collectif artistique Hestya présente son tout premier album, Destiny, paru sur le label YAZ Records. Un projet où musique électronique, rap et soul se rencontrent. L'album est disponible à l'écoute depuis ce vendredi 18 ...

Portrait de Monolink. Crédit : Ivanna Capture You
Entre éveil personnel et changement, le berlinois Monolink dévoile son nouvel album mélodique

Après avoir sorti le single The Prey en début d'année, Monolink revient avec un deuxième album, Under Darkening Skies. Toujours accompagné de sa guitare et de sa voix envoûtante, l'auteur de Return To Oz brave ...