Nantes : une “barrière anti-rave” installée à l’entrée des pâtures d’agriculteurs agacés

par Esther Costes
La barrière anti rave à nantes

Pour empêcher les teufeurs d’envahir ses vignobles, la commune de Basse-Goulaine (près de Nantes) a investit plus de 30 000€ dans une barrière anti-rave. Cette décision a été prise suite à l’immense rave party qui a eu lieu en septembre dernier, rassemblant plus de 1000 personnes.

Une barrière anti-rave

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre, des milliers de personnes se sont réunies à Basse-Goulaine, à l’entrée du vignoble de Nantes, pour une énorme rave party. Outre le mur de son et la réunion illégale en temps de Covid, c’est surtout l’occupation illégale d’un lieu privé qui a fait grincer des dents les vignerons : la commune a depuis décidé d’ériger une “barrière anti-rave”.

Au temps des événements, l’entrée du vignoble était totalement bloquée pendant près de deux jours, et les cultures ont été partiellement détruites. Si les teufeurs, venus de toute la France pour assister à l’évènement, ont bien profité de ce weekend de son, les propriétaires du vignoble un peu moins… Par souci de protection des pâtures, une barrière de sécurité électrique a été installée tout autour du terrain. De cette manière, ils espèrent que ce genre d’intrusion ne se renouvellera pas.

Cette protection aura nécessité un budget de 30 500€, plus le branchement électrique et l’installation d’un passage piéton en face du portail. Les agriculteurs qui ont besoin d’accéder à leur lieu de travail auront un badge d’accès individuel.

 


Via Actu.fr

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés