Electric Blockaloo : un énorme festival sur Minecraft va réunir 300 artistes

22/05/2020

 100% virtuel, le festival Electric Blockaloo va réunir plus de 300 artistes electro, techno ou bass music du 25 au 28 juin prochain.

Plus de 30 scènes pendant 3 jours

Minecraft n’en est pas à son coup d’essai! De nombreux événements musicaux ont déjà vu le jour en son sein, notamment la remise de diplômes de l’Université Berkley.

Au programme pour les joueurs : plus de 300 artistes, une reconstitution de lieux réels et fictifs ainsi que des mini-jeux! Pas de panique, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le jeu, les artistes pourront partager leurs lives sur leurs propres réseaux sociaux.

Côté musical, les internautes pourront retrouver Diplo, Maceo Plex, La Fleur, Borgore ou encore ATrak. La particularité de l’Electric Blockaloo est que chaque artiste se produira sur sa propre scène, et aura l’occasion de présenter son label ainsi que son univers.

Minecraft étant le jeu qui compte à ce jour le plus de joueurs actifs au monde (120 millions), si le festival rencontre un grand succès il pourrait devenir le plus grand événement musical en ligne du monde !

Line up du festival Blockaloo

Écrit par Nour Mbaye

22/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Pourquoi la musique nous procure t-elle des frissons?

Des odeurs, des sons ou encore des images peuvent provoquer des frissons. Dans le cas de la musique, des neuroscientifiques sembleraient avoir enfin découvert l'origine de se phénomène jusqu'ici difficilement explicable.  Une "fonction ancestrale" liée ...

Pionneer dévoile son nouveau contrôleur DDJ-FLX6

Deux mois après la sortie de sa platine CDJ-3000, Pioneer annonce l'arrivée de son petit nouveau dans la catégorie contrôleurs : la DDJ-FLX6. Doté de quatre voies et de fonctionnalités inédites, ce modèle est vendu ...

Vieux de 5 000 ans, les dolmens avaient des propriétés acoustiques avérées

Une récente étude menée par des acousticiens et une archéologue affirme que Stonehenge avait des propriétés acoustiques. Le monument aurait en effet été conçu de manière à amplifier le son dans son enceinte. Et cela, ...