Etats-Unis : une université organise sa remise des diplômes sur Minecraft en musique

14/05/2020

L’université Berkeley, située en Californie, va organiser une fête post remise de diplômes plutôt anodine… sur Minecraft! Pour l’occasion, plus de 40 artistes ont répondu présents pour féliciter les jeunes diplômés.

Seule condition : se connecter au jeu Minecraft

Si la pandémie du Covid19 a durement impacté l’industrie culturelle, elle a également touché le secteur de l’éducation. Dans le monde entier, les universités et écoles ont du fermer leurs portes bien avant la fin de l’année scolaire. Pour les universités américaines, si les cours en ligne n’ont pas été compliqués à mettre en place, la question de la remise des diplômes s’avère être plus compliquée à traiter.

Des étudiants de l’UC Berkeley aux Etats-Unis ont organisé un festival de musique sur le jeu vidéo Minecraft. L’événement s’intitule le Blockeley Music Festival, et débutera après le début officiel de la remise des diplômes initialement prévue par l’université. Le live débutera donc le 16 mai, à 11 heures aux Etats-Unis. L’initiative a été lancée par le duo BEAUZ, et est saluée à travers tout le pays.

Pour la programmation musicale, une quarantaine d’artistes répondront présent. Parmi eux les internautes pourront retrouver BEAUZ, Vini Vici, Michael Calfan, Brooks ou encore EDX. Grâce à la programmation éclectiques proposée, de nombreux genres de musique électronique seront représentés.

Les différentes promotions 2020 de l’université devraient se souvenir longtemps de leur fête post remise de diplômes plutôt originale !

Écrit par Nour Mbaye

14/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

post-it covid positive
À Manchester, des soirées sont organisées entre étudiants positifs au Covid-19 uniquement

Après les Etats-Unis, c'est au tour des étudiants de l'Université de Manchester d'organiser des soirées "Covid Positive" . Effectivement, il ne suffit pas d'être négatif pour pouvoir y participer, mais bien positif au Covid-19. Faire ...

St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s'arrêter.  Une ...

Aux Etats-Unis, un homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une « Covid Party »

Les "Covid-Party" se multiplient aux Etats-Unis, et le premier décès officiellement lié à une de ces soirées a eu lieu ce week-end. Le jeune homme pensait que le Coronavirus était un canular.  Il a finalement ...