Bike-In : une société italienne invente les concerts à regarder… à vélo !

22/05/2020

Une société de production italienne vient d’inventer une alternative écologique au concept du drive-in : le Bike-In.

Fini la pollution des « drive-in » en voiture

Depuis quelques semaines, la question des concerts en drive-in divise les internautes. Certains trouvent l’initiative originale ou amusante, tandis que d’autres estiment que l’esprit même du concert n’existe plus. Cependant, tout le monde se regroupe sur un point : l’impact écologique des ces événements est catastrophique.

Shining Prodcution vient de proposer une toute nouvelle idée : le Bike-In. Le concept reste le même que les drive-in traditionnels, mais promet de rendre l’expérience un peu plus prenante qu’à travers le pare brise d’une voiture. De plus, cette alternative aura un impact écologique bien meilleur que celui du drive-in habituel.

«Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers jours sur le retour des films drive-in, mais nous préférons penser à quelque chose qui, avant tout, devrait être respectueux de l’environnement et convivial. C’est ainsi que Bike-In est né» a déclaré Fulvio de Rosa, le directeur général de Shining Productions.

Il ajoute ensuite que le « Bike-In pourra avoir lieu dans des parcs ou dans de grands espaces verts » , ce qui n’est effectivement pas le cas des concerts en drive-in.

Photo du projet Bike-In

Un concept innovant

Pour ce qui est de l’organisation, les participants pourraient avoir le choix entre trois différentes options : seul, familial ou premium. Les personnes bénéficiant de l’option premium seront surélevées et pourront avoir accès à de la nourriture et à des boissons. La boite de production est en ce moment encore en train de lever des fonds pour que le projet puisse voir le jour, mais plusieurs régions italiennes telles que la Lombardie sont d’ores et déjà intéressées par le concept.

Un document de présentation a été mis en ligne par l’organisation. Malheureusement il n’existe qu’en italien pour le moment.

 

Photo de couverture : Electric Pedals (photo d’illustration)

Écrit par Nour Mbaye

22/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

ADE : des DJs et orgas font une course virtuelle de vélo pour une œuvre de charité

Comme chaque année, la collecte de fonds organisée par l'association Bridges for Music s'est tenue hier dans le cadre de l'ADE (Amsterdam Dance Event). Ainsi, de nombreux DJs et autres acteurs de la scène électronique ...

Des scientifiques veulent soigner les acouphènes grâce à ce nouvel appareil

Les scientifiques espèrent prochainement annoncer que la musique électronique pourrait annihiler ou du moins réduire considérablement les acouphènes. En guise de traitement, les personnes souffrant d'acouphènes devront écouter une sorte de bruit blanc, proche de ...

Bayonne : deux bars installent des « douches anti-covid » à l’entrée

À Bayonne, le Jean Bart et l'Estafette ont décidé d'installer deux cabines de décontamination pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Ce dispositif novateur permettra ainsi de désinfecter les clients avant leur entrée dans le bar. ...