[Serbie] Exit : le festival est maintenu et encouragé par la Première ministre

par Nour Mbaye

L’Exit Festival devait se tenir en juillet 2020. L’équipe pensait devoir annuler son édition cette année, mais une déclaration de la Première ministre Ana Brnabić vient d’encourager le maintient du festival en le reprogrammant pendant le mois d’août. 

L’Exit Festival 2020 aura lieu

A l’instar de tous les grands festivals d’été, l’équipe du festival serbe comptait faire l’impasse cette année et célébrer son vingtième anniversaire en 2021. C’était sans compter sur l’intervention d’Ana Brnabić, la Première ministre serbe. En effet, suite à une amélioration spectaculaire de la crise sanitaire sur le territoire, le gouvernement recommande aux organisateurs de reporter les événements prévus en juillet pour le mois d’août, mais de ne pas les annuler.

“Nous recommandons que le festival soit déplacé en août, car nous nous attendons à ce que la situation soit totalement sous contrôle en Europe d’ici là” voilà ce qu’a déclaré la cheffe du gouvernement serbe.

L’équipe du festival a salué l’initiative et travaille d’ores et deja sur l’adaptation de son festival. D’habitude, l’événement accueille plus de 55 000 personnes par jour, la jauge pourrait donc être divisée par deux ou encore l’événement pourrait être réservé aux festivaliers serbes voire aux habitants des pays voisins du festival. Cependant, les organisateurs promettent une édition à la hauteur des attentes musicales et festives des participants, tout en respectant les mesures liées à la pandémie de Covid-19.

Suite à ce retournement de situation, l’Exit Festival pourrait être un des seuls grands rassemblements sur le territoire européen de l’été.

Voici le communiqué de l’équipe du festival :

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés