Deux soundsystems vont organiser une rave psytrance dans un hangar parisien

par Manon Roussel
Les soundsystems Immersive et Araison à un teknival

Vendredi 9 décembre, deux sound systems s’associeront pour un nouvel épisode de Fraktal Projection. Ce format dédié aux musiques alternatives va cette fois-ci être consacré à la psytrance pendant plus de 8 heures, dans un lieu tenu secret au nord de Paris. 

Fraktal Projection, ou les racines de la free party

Nés dans les free party, Immersive Production et Araison sont deux collectifs qui ont choisi de partager leur vision de la fête au plus grand nombre à travers des événements structurés.

Ensemble, ils partagent des valeurs indissociables du milieu de la teuf : autonomie, solidarité, bienveillance, respect, etc … Et c’est pourquoi ils se sont rassemblés autour d’un projet commun nommé Fraktal Projection.

Une scénographie réalisée par Araison

Une scénographie réalisée par Araison

L’objectif est de mettre en action leurs divers champs de compétences musicales, visuelles et organisationnelles à travers des événements techno en Ile de France. La première édition a eu lieu en juin dernier, avec une mise à l’honneur de la tekno et de la psytrance.

Ce dernier style sera le maître mot de la deuxième Fraktal Projection, qui passera un nouveau cap en passant d’une péniche à un lieu de 600 m2 tenu secret pour le moment.

Le rendez-vous des amoureux de psytrance

Pendant près de huit heures, Fraktal Projection immergera les danseurs dans une ambiance psychédélique géométrique orchestrée par Epileptrip. En effet, mapping et show light saisissants accompagneront les différents sets projetés sur 20 kW de son.

Il n’en faudra pas moins pour accueillir les sept artistes de la soirée, à commencer par l’espagnol Hypnoise. Souvent en tête des charts avec ses productions, il amènera une psytrance électrique et rebondissante à cette soirée.

Affiche de la Fraktal Projection 2

Affiche de la Fraktal Projection 2

Avec lui, ce sont des artistes français qui donneront leurs visions de ce genre musical envoûtant. Entre les inspirations marocaines de Faeyan, les accents progressifs et rave de Ikon ou les énergies trépidantes de Markoff Psychedelic et TKR, le voyage promettra d’être agité.

Les organisateurs seront également représentés derrière les platines par Clokform et Azöria, deux co-fondateurs d’Immersive Production.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés