Deux collectifs de free party vont installer 2 scènes tekno et psy-trance sur une péniche à Paris

par Manon Roussel
La péniche L'événement à Paris

Pour leur premier événement officiel en plein Paris, FraKtal Prøjection investit une péniche à deux scènes le 4 juin prochain. Toujours proches des sonorités free party, ils mettront à l’honneur la tekno et la psy-trance.

Des sites cachés aux péniches parisiennes

Après avoir passé plusieurs années dans la culture free party, Immersive Production évolue vers l’organisation d’événements sur la scène parisienne. Loin de s’éloigner de leur sonorités et valeurs initiales, ils entendent bien montrer à la capitale leur vision de la fête et partager leur passion ardente pour la musique électronique.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils ont décidé de collaborer avec l’association Araison pour leur première date qui se déroulera le 4 juin prochain. Un crew qui leur ressemble, avec une ligne directrice autour de la solidarité, de l’auto-gestion et de transmission des connaissances.

Soirée Immersive Production

Soirée Immersive Production

Ils apporteront donc au projet FraKtal Prøjection une véritable expertise en matière de son, avec une plongée dans un univers psychédélique au cœur de la péniche “L’événement” , lieu où se tiendront les festivités. Amarrée sur le quai de Bercy, ce bateau offre deux grandes salles et une terrasse extérieure pour une soirée idéale sur les bords de Seine.

Tekno et psy-trance all night long

Parce que sortir de l’underground ne signifie pas pour autant faire dans la dentelle, FraKtal Projection sera l’occasion de se déhancher sur une scène tekno et une scène psy-trance jusqu’au bout de la nuit. Et le leader de cette deuxième scène est l’une des références en matière de mix psy-trance et techno groovy : le pionnier Otezuka. Il mènera la trance aux côtés d’artistes comme l’ancien guitariste désormais passionné de musique progressive Microsphère ou le fondateur d’Aztechno Alka’x, qui mélange savamment la techno, le dirty et la psytrance.

Affiche de la Fraktal Projection sur une péniche

Affiche de la Fraktal Prøjection sur la péniche L’Evenement

Pour les fans de tekno, six artistes viendront retourner la péniche L’événement pour l’occasion. A commencer par Bandikoot, le maître de la tekno dark, profonde et organique. Une chose est sûre, ses lives destructeurs ne laissent personne indifférent. Des compères à lui comme Chôkô seront également de la partie, avec un live aux basses constantes et envoûtantes, et Piou, aux inspirations Mental, tribales et rock.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : abc salles

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés