Giolì & Assia : le duo de techno organique débarque à Paris pour un concert en live

par Manon Roussel
Le duo Gioli & Assia lors d'un livestream

Samedi 25 mars, le duo Giolì & Assia se produira dans l’incontournable salle parisienne du Trabendo. Entre balades organiques et rythmes électroniques, elles présenteront leur dernier album intitulé “Fire Hell and Holy Water”. 

Giolì & Assia : le duo qui bouleverse les codes

Entre Giolì et Assia, c’est une histoire d’amour à tous les niveaux. Les deux siciliennes se sont rencontrées sur les réseaux il y a quelques années, et leur passion commune pour la musique les a rapidement amené à collaborer ensemble.

A l’époque, chacune avait son univers, avec des chansons pop pour l’une et des productions organiques pour l’autre. Ensemble, elles créent leur propre voix avec une techno pop agrémentée des sons de handpan -qui sont la marque de fabrique de Giolì.

Giolì & Assia sur un volcan sicilien

Giolì & Assia sur un volcan sicilien

Leurs créations poétiques prennent leur inspiration auprès d’artistes comme Alt-J, Florence + The Machine ou Paul Kalkbrenner, mais aussi dans la nature qui les entoure. Elles se sont d’ailleurs fait connaître notamment grâce à leurs vidéos “DiesisLive”, dans lesquelles elle jouent en live dans des sites naturels comme une lagune glaciaire en Islande ou un volcan en activité.

Aujourd’hui, elles sont l’un des duos les plus apprécié de la communauté électro, séduisant aussi bien les fans d’électro que de musiques psychédéliques.

Feux de l’Enfer et eau bénite

En septembre dernier, les deux partenaires ont dévoilé leur troisième album “Fire Hell and Holy Water” : un nom issu d’un proverbe italien qui désigne une personne imprévisible, comme leur musique.

Les thèmes abordés sont mélancoliques, comme la recherche du sens de la vie, la dépression, la mythologie grecque et la vie en couple. Ce sont autant de concepts auxquels elles donnent forme dans la voix d’Assia, dans les rythmes techno et dans les mélodies éthérées.

Affiche de Gioli & Assia au Trabendo

Affiche de Gioli & Assia au Trabendo

Et après avoir présenté ce projet un peu partout dans le monde, c’est à Paris dans la salle du Trabendo qu’elles feront un détour le 25 mars prochain.

Sur scène, Giolì dévoilera ses multiples talents avec des instruments comme le piano, la batterie ou du violoncelle, tandis qu’Assia fera vibrer la foule avec ses chants venus d’un autre monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés