Comment c’est Border City, l’open air électronique qui s’installe tout l’été à Paris?

17/07/2020

Les bons vieux docks dans le nord de Paris nous avaient manqués, et bien heureusement Border City a décidé d’y poser ses valises pour l’été. Le principe : un open air de 5000 m² aux airs de plage ouvrant plusieurs fois par semaine, avec techno et activités.

Un événement validé par le gouvernement

Ce sont BNK et Newtrack, deux collectifs phares de la capitale qui s’occupent de ce retour à la fête. L’un a pour habitude d’envahir les warehouses de l’espace parisien en y invitant les plus grands artistes techno du moment. L’autre est plutôt habitué aux événements atypiques, et a pour vocation de prôner l’amour des musiques électroniques au sens large.

scène de border city

Cette série d’événements est ouvert tout l’été en toute légalité puisque, puisque dans le cas où les recommandations du ministère de la santé sont respectées, il est possible d’organiser des événements. Les organisateurs ont donc installé du gel hydroalcoolique en libre-service, un SAS de décontamination et des masques sont distribués à l’entrée.

Les places vendues sont aussi limitées afin d’assurer la distanciation sociale de 4 m² par danseur. Sur place, nous avons pu constater que tout a été mis en ordre pour pouvoir faire la fête en sécurité!

Un village électronique au bord de Paris

Molky, pétanque, volley, beer pong, karaoké ou encore le stand à paillettes de Paillettes Pompettes ont été mis à disposition des résidents de ce village éphémère. Il est donc conseillé d’arriver tôt pour profiter avec ses amis de toutes ces activités!

En début de soirée, on a pu tester le terrain de pétanque (hélas sans pastis) afin de lâcher ses meilleurs tirs en direction du cochonnet. Dans toute l’enceinte de l’open air, le système son Void assure, et a été réajusté depuis la première édition. Du côté du bar, un système de token et Lyfpay a été mis en place pour profiter de bières, vins et softs en tout genres.

photo de pétanque

Les organisateurs ont aussi prévu de quoi se restaurer avec notamment des pizzas à moindre coût, des empanadas encore meilleures que celles qu’on a pu manger au Costa Rica, et un super stand glaces. En plein milieu de la nuit, nous nous sommes aussi adonnés au karaoké avec une troupe de chanteurs du dimanche, retour en enfance garanti!

Lors de la première session, les collectifs n’avaient malheureusement pas prévu assez de toilettes. Cependant, ils ont rapidement corrigé le tir avec une grande première : des urinoirs pour femme. Rien à dire du côté du point d’eau qui est disponible à volonté.

photo d'urinoir féminin

Des DJ aux anges de retrouver la scène

Le premier opus a vu accueillir NTBR, qui a ensoleillé nos parties de pétanques et de volley. Puis, Darzack a véritablement mis le feu aux platines avec un DJ set aux petits oignons et quelques sons unreleased que le public a adoré.

« Quel kiff de retrouver le dancefloor bordel! C’était incroyable et je suis cassé en 8. Pour te dire, à des moments j’ai failli chialer tellement c’était intense » nous a t-il dévoilé à chaud.

photo de darzack

Et franchement, nous aussi, parce que ces retrouvailles nous avaient vraiment manqués!

L’ambiance est devenue encore plus endiablée avec le set vinyle de Blawan qui nous est venu tout droit du Royaume-Uni. Le 14 juillet, c’est la nouvelle recrue de l’écurie Possession aka Cassie Raptor qui a réalisé un set tapageur, tandis que Bours? a mixé un set acid très énergique.

Prochaine date : aujourd’hui avec Bambounou !

Écrit par Kahn Benj

17/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Border City : house, disco, paillettes et karaoké aux portes de Paris

Installées aux Docks de Paris depuis début juillet, les équipes de BNK et Newtrack continuent de nous faire danser en open-air jusqu'à la fin de l'été à Border City. Ce lieu festif de 5000 m² ...

IDF : sports nautiques et DJ sets toute la journée au bord d’un lac à la Amplitude

Suite au franc succès de leur concept, l'équipe de Amplitude remet le couvert le 8 août prochain. Dans une ambiance toujours intimiste, le collectif nous propose encore une fois une après-midi ensoleillée dédiée aux sports ...

Organïk : un immense open air éco-responsable techno & micro s’installe à Paris

Toujours dans une démarche "techno-responsable", le collectif parisien Organïk fait son retour pour un open-air de quatorze heures. Rendez-vous le 1er août prochain dans un espace de 3 000 m² en extérieur. Faire la teuf ...