Quels sont les festivals trance maintenus cet été en France et en Europe?

17/07/2020

En cette période de pandémie, de multiples festivals se sont vus obligés d’annuler leurs événements par la force des choses. Néanmoins, quelques irréductibles maintiennent leurs festivités, ce qui promet de régaler ceux en manque de psytrance !

2 rendez-vous en France

La liste des festivals de l’été est malheureusement bien courte. Ne vous en faites pas, les quelques événements encore d’actualité s’annoncent grandioses et intimistes. Dans l’espoir bien sûr qu’une deuxième vague ne les mette pas en péril… Restons positifs !

En France, nous aurons le plaisir de participer à l’Ethereal Decibel Festival du 14 au 16 août, pour une quatrième édition qui réunit toutes les conditions d’un parfait événement! On y entendra des pointures comme Hilight Tribe, Grouch, Arjuna ou encore Kabayun.

EDIT : l’EDC vient de communiquer son annulation à l’instant.

Photo de l'EDC festival

EDC festival

Petite victoire également pour le Nataraja Psychedelic Gathering, qui a pu avoir lieu dans une ambiance intimiste le week-end dernier! Aux dernières nouvelles, tout s’est bien déroulé.

Un tour d’Europe des festivals étrangers

À la fin du mois, le petit mais magique festival Funny Moon aura bien lieu du 30 juillet au 3 août en République Tchèque. Une Main Stage va accueillir de nombreux artistes venant de l’Europe entière, en misant en grande partie sur les genres dark de la musique psychédélique, dans un lieu magique au beau milieu d’une plaine entourée de forêt.

En août, c’est l’Awake festival qui va rassembler les fans de trance, ou plutôt classic trance. Effectivement, Paul Van Dyk ou encore Giuseppe Ottaviani sont programmés pour ce qui s’annonce comme le plus gros festival trance maintenu de l’été. Le plus? Il se situe sur la plage paradisiaque de Gornesti, en Croatie.

photo de l'awake festival

Lieu de l’Awake festival

Pour finir l’été en beauté, rendez-vous au Camakavum le weekend du 11 septembre, en Allemagne, pour une bonne dose de hi-tech épicée!

Alpscore, Obscurum, Psynonima, Yatzee seront de la partie, et une scène alternative avec de la forest, progressive et psytrance aura également sa place.

Écrit par Louise Verguin

17/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo au Festival de la Meuh Folle. Crédit Image Visu
La Meuh Folle : le festival d’Alès aura lieu ce week-end entre dub et électro !

Les étudiants de l'école d'ingé des mines d'Alès ne voulaient pas voir leur festival annulé pour la second année consécutive! Ils ont donc décidé de se réinventer en organisant une soirée gratuite en livestream demain ...

Des festivals debout pourraient être organisés cet été, annonce Roselyne Bachelot

La ministre de la culture était en visite en Bretagne hier, dans le cadre d'une table ronde avec divers acteurs culturels pour faire le point sur la situation. Cette dernière a donc été interrogée sur ...

Le Château Perché festival annonce son grand retour avec 2 événements cet été

Le Château Perché Festival vient d'annoncer une série de deux évènements privés qui auront lieu chacun début juillet, dans un château reclus à plusieurs heures de Paris. 'Les Vacances Romantiques' promettent une déconnexion totale, mais ...