2 ans de prison requis contre l’organisateur de 22 raves, dont une pendant le confinement

par emilie cordier
La rave party organisée pendant le confinement. Crédit : DAPHNE ROUSSEAU / AFP

Un homme de 27 ans, soupçonné d’être à l’origine d’une association promouvant la musique électronique, risque deux ans de prison avec sursis pour avoir organisé 22 raves parties en région parisienne, dont une pendant le confinement

“Mise en danger” et “travail dissimulé”

22 free parties organisées en l’espace de 18 mois, dont une pendant le confinement : ce sont les faits qui sont reprochés à cet homme de 28 ans dont on suspecte aussi d’être à la tête d’une association défendant les valeurs de la rave. “J’ai fait une grosse erreur d’avoir organisé ces soirées pendant la crise sanitaire”, a-t-il reconnu devant le parquet de Bobigny, auprès de Marianne Rostan, spécialiste dans la défense des organisateurs de free party.

Le tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Crédit: SUZANNE SHOJAEI

Le tribunal de grande instance de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Crédit: Suzanne Shojaei

C’est en effet en raison d’une soirée qui s’est déroulée en novembre dernier, en pleine période COVID, que l’organisateur, graphiste de profession, est particulièrement montré du doigt. L’évènement aurait réuni pas moins de 600 participants dans un tunnel ferroviaire désaffecté de l’ancienne ligne de la petite ceinture dans le 13e arrondissement de Paris. L’auteur, qui plaide “l’inconscience“, est notamment accusé de “mise en danger” et “travail dissimulé“.

D’autres personnes sont mises en cause, dont un prestataire qui aurait loué des tables de mixage pour une soirée illégale ayant réunie un millier de personnes dans un hangar à La Courneuve en novembre, ainsi que la société Shotgun, une plateforme en ligne de réservation d’événements. Affaire à suivre donc.

 


Crédit cover : DAPHNE ROUSSEAU / AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés