Photo du Barboteur

Les quais du Canal St Martin se transforment en dancefloor house à la Material samedi

13/09/2021

Ils ont démarré dans un bar du 11ème, et organisent désormais les soirées underground les plus mémorables de la capitale. Après un an d’absence, le collectif Material lâche son flot de house et d’acid au Barboteur, à Bogigny, le 18 septembre prochain.

Material, ou le collectif qui voit (très) grand

Marathon techno dans une cave à Bastille, soirée dans l’ancien consulat d’Algérie, open-air entre les arbres à Maurepas près de Paris, free-party dans le bois de Vincennes, et résidences artistiques dans des friches… le collectif évènementiel Material, également label de musique, n’est pas à court d’idées quand il est question de faire la fête ! Avec plus de 40 évènements à son actif et des artistes résidents de plus en plus nombreux, cette équipe de choc a fait sa place dans le cœur des amateurs de techno, acid, house, et minimal.

Open Air Material au Barboteur

Open Air Material au Barboteur

C’est pourtant armé de seulement 4 DJs, deux graphistes et un scénographe que Material se lance en 2015 sur la piste ! Aujourd’hui soutenu par de nombreux bars et clubs, le collectif n’a plus peur de rien: aftermovies, scénographies, pochettes d’album, expositions… tout est entièrement fait maison.

Un milkshake house, techno et acid sur un bateau

Après un an sans possibilité de festoyer, Material a des fourmis dans les pattes ! Mais pas pour très longtemps puisqu’il a déjà annoncé son prochain open-air au Barboteur à Bobigny, le 18 septembre. Avec une line-up internationale de folie de 16H à 00H, c’est bien 8 heures de techno, house et acid et qui sont prévues face à la barge.

Programmation de l'open-air au Barboteur

Programmation de l’open-air au Barboteur

Parmi les DJs qui nous feront tanguer, Panchama, qui a récemment sorti les très savoureux EPs Mobilités part. I & II, mais aussi Marcolino, fondateur d’Ultrasuoni -magasin de disques qu’il a ouvert en 2007 et responsable de presque tous les vinyles joués dans les clubs romains. Feront également partie de l’équipage Pierre Cdr, co-fondateur de Material Paris, qui nous concoctera un set house aux influences de Chicago et Détroit, et Multivoq, dont on s’émoustille des timbres barjots sur fond de techno.

Accrochez-vous bien!

Evenement Facebook

 


Article sponsorisé.

Écrit par emilie cordier

13/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...

l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo
Techno minimale, brumisateurs et canapés : l’open air de Kumquat promet 12h de chill à Paris

Jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre! L'open-air de Kumquat revient en force le 9 juillet prochain à Lil'o sur l'île Saint-Denis pour  régaler à nouveau les amateurs de minimal techno et de ...

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...