[VIDEO] Un voisin agacé interrompt un concert de classique avec de la techno

par emilie cordier
Homme qui installe un soundsystem

Alors qu’un quatuor à cordes jouait dimanche dernier dans les jardins de l’hôtel particulier De Salons dans la ville de Sint-Niklaas, un voisin du lieu a décidé d’arrêter l’évènement en diffusant du metal et de la techno depuis sa propre installation.

Un quatuor à cordes vs de la techno

Il faut avoir une dent contre Mozart pour oser interrompre un concert de musique classique avec du metal. C’est pourtant ce qu’il s’est passé dimanche après-midi pendant l’évènement Terrazza dans la ville de Sint-Niklaas, en Flandre Orientale. En effet, un voisin du lieu, visiblement agacé du quatuor à cordes qui jouait pour l’occasion, a décidé de diriger ses enceintes vers le jardin et d’y diffuser du heavy métal et de la techno à plein volume. Évidemment, les musiciens n’ont rien pu faire face à la puissance sonore du groupe britannique de Motorheadvidéo à l’appui.

Décontenancés, les organisateurs du concert ont décidé d’alerter la police. Mais ne parvenant pas à contacter le responsable, celle-ci n’a eu d’autre choix que de couper le courant de son immeuble.

Un concert de musique classique à Sint-Niklaas a été perturbé par un riverain qui a diffusé du heavy métal © Capture écran vidéo Het Laaste Niews

Lieu du concert de musique classique à Sint-Niklaas l © Capture écran vidéo Het Laaste Niews

“Ce fut bien sûr une surprise totale pour tout le monde qu’il perturbe le concert de cette manière. C’est du jamais vu”, ont expliqué les organisateurs du concert au journal néerlandais.

L’auteur de ce “contre-concert” a finalement été arrêté, et les membres du groupe Shakti String Quartet ont pu reprendre après 30 minutes d’interlude pour le moins… énergiques.

[button link=”https://www.7sur7.be/video/playlist/insolite-1361/production/un-voisin-irrite-perturbe-un-concert-classique-avec-du-metal-247923″ color=”silver” newwindow=”yes”] Vidéo du concert interrompu[/button]

 

 


Image d’illustration non contractuelle

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés