Selon le Ministre de l’Intérieur belge, les festivals estivaux pourraient tous être reportés

27/03/2020

Jeudi soir, le Ministre de l’Intérieur de la Belgique a annoncé que les festivals d’été ne pourraient probablement pas avoir lieu

« Il existe une probabilité certaine qu’ils devront être reportés »

Le Ministre de l’Intérieur belge, Pieter De Crem (photo), a annoncé jeudi soir sur la chaîne de télé VTM que le pic de l’épidémie du Coronavirus est attendu pendant la première semaine des vacances de Pâques (vers le 20 avril 2020). Néanmoins, même une fois ce pic passé, « les experts estiment que le virus restera présent », indique Pieter de Crem. Les évènements de masse représenteront alors un « foyer » de contamination.

Tout le monde le sait, la saison estivale est également synonyme de festivals par dizaines chaque semaine. Nous pensons déjà aux Nuits Sonores, déjà reporté à juillet, à Astropolis ou encore au Dour du côté de la frontière belge. « Nous devons apporter davantage de clarté avec le gouvernement. Mais j’estime sur base des informations dont nous disposons, qu’il existe une probabilité certaine qu’ils devront être reportés« , a souligné le Ministre de l’Intérieur.

Aujourd’hui, vendredi 27 mars 2020, un conseil national de sécurité se réunit une nouvelle fois. Nous devrions en savoir plus sur la situation dans les jours à venir.

Pour lutter ensemble contre cette crise, n’oubliez pas le #savethesummer qui a été créé pour inciter les bonnes manières (se laver les mains ou rester confiné) pour essayer de sauver notre été 2020 !

 

 

Écrit par garance galivel

27/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires