Grâce à l’artiste Robin Wen, la culture rave s’invite dans les musées ! Du 28 septembre au 5 novembre, son exposition “Free Party” va mêler techniques d’art classique et univers des rave party, au centre Tour à Plomb de Bruxelles.
Robin Wen : les peintures à écouter
C’est en raturant sur ses fiches de cours ou au coin des blocs notes près du téléphone que Robin Wen a commencé le dessin. Petit à petit, les traits de crayon ont commencé à prendre de l’ampleur jusqu’à en faire la pratique d’une vie.
Né en France, Robin s’est expatrié en Belgique pour étudier les artistes et les mouvements qui l’inspire. Il y exerce aujourd’hui son art, dans un atelier situé à Bruxelles.
Côté technique, il utilise principalement trois supports pour ses créations : le stylo bille, qui lui permet d’avoir un rendu brut en gardant les codes du réalisme, la peinture à l’huile ou acrylique, pour jongler entre classique et sujets insolites, et enfin les installations.
La free party comme toile de fond
La particularité des oeuvres de Robin Wen réside surtout dans le thème qu’il exploite : les free party.
Lui-même issu de ce milieu, il utilise les codes de la peinture classique pour représenter cet univers qui devient alors poétique et sensible.
Caissons brûlés reflet de l’esprit contestataire, embrassades émouvantes, décors entre bâches, camions et chiens, tout devient un élément finement décortiqué par l’artiste, qui offre comme un documentaire émotif de la culture rave.
Et du 28 septembre au 5 novembre, c’est au centre Tour à Plomb de Bruxelles que ses travaux sont à découvrir ! Au total, près d’une quarantaine d’oeuvres sont présentées, dans un tour d’horizon créatif qui surprendra aussi bien les amateurs d’art que les teufeurs.
Plus d’informations sur le site du Centre Tour à Plomb.
Article sponsorisé.