Pionneer dévoile son nouveau contrôleur DDJ-FLX6

18/11/2020

Deux mois après la sortie de sa platine CDJ-3000, Pioneer annonce l’arrivée de son petit nouveau dans la catégorie contrôleurs : la DDJ-FLX6. Doté de quatre voies et de fonctionnalités inédites, ce modèle est vendu au prix de 599€.

La gamme DDJ repensée




Pioneer donne un coup de jeune à sa gamme DDJ avec plusieurs inédits sur ce modèle, visibles dès le premier regard pour certains.

Pour commencer, la marque a délaissé ses finitions noires aluminium et brillantes, au profit d’un gris mate uniforme. On remarque aussi les jogs imposants qui ressemblent à s’y méprendre à ceux des CDJ-3000. Et pour cause, puisqu’ils font la même taille !

Mais une autre particularité attire rapidement notre curiosité : la molette appelée Merge FX est disposée sur chacune des deux platines. Il s’agit là d’une toute nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter la transition entre deux tracks et combinable avec un sample. Cet effet encore jamais vu se décline en quatre motifs totalement personnalisables.

Pioneer innove également avec le Jog Cutter. Ce bouton permet d’appliquer un effet de scratch au dernier Hot Cue ou à la dernière position de lecture de la track. Il existe dix positions différentes pour tout autant de motifs de scratch.

Compatible avec Serato et Rekordbox, ce contrôleur quatre voies aux possibilités créatives novatrices représente un bon compromis pour les DJs amateurs ne voulant pas investir dans du matériel haut de gamme.


Écrit par Iona Lebarbier

18/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Pourquoi la musique nous procure t-elle des frissons?

Des odeurs, des sons ou encore des images peuvent provoquer des frissons. Dans le cas de la musique, des neuroscientifiques sembleraient avoir enfin découvert l'origine de se phénomène jusqu'ici difficilement explicable.  Une "fonction ancestrale" liée ...

Vieux de 5 000 ans, les dolmens avaient des propriétés acoustiques avérées

Une récente étude menée par des acousticiens et une archéologue affirme que Stonehenge avait des propriétés acoustiques. Le monument aurait en effet été conçu de manière à amplifier le son dans son enceinte. Et cela, ...

BassMe : ce caisson de basses portatif recrée les sensations physiques d’un concert

À défaut de pouvoir aller en concert, le caisson de basses personnel BassMe+ permet de retrouver les sensations de la musique live. La nouvelle version au prix de 129€ vient de sortir, et propose trois ...