L’artiste HIPPØ & THE JACKET dévoile son nouvel album au travers de 10 vlogs

17/11/2020

HIPPØ, bien connu de la scène rave pour sa techno ravageuse et électrique, se dévoile avec sa dernière œuvre, Second Skin Project. Pour l’occasion, 10 vlogs sont proposés pendant 10 semaines consécutives sur sa chaîne Youtube, car l’artiste a choisi le format vidéo pour immerger au maximum le spectateur.

Une veste au cœur du projet

Il y a des choses qui nous suivent tout au long de notre carrière, en lesquelles on peut retracer notre histoire et porter un avis critique sur le futur. Pour HIPPØ, c’est une veste qui l’a accompagné depuis ses débuts.

Une veste qu’il a porté la première fois derrière les platines pour faire danser un public, et qui l’a suivi depuis pendant chacun de ses sets. Étant devenue d’une certaine manière son binôme, sa «seconde peau» (Second Skin en anglais), Hippolyte a souhaité appuyer l’importance de cet objet en l’intégrant de manière complète à son évolution. Ainsi est né le Second Skin Project : un nouveau tournant dans la vie artistique de HIPPØ.

photo de Hippo

HIPPØ & THE JACKET (sans sa jacket)

Une création d’album en 10 épisodes vidéo

Tous les dimanche, un nouveau vlog est dévoilé, correspondant à l’avancement de son nouvel album. Ces derniers sont une réelle mise à nu de l’artiste, un dévoilement total de sa vie durant la production de cet album.

Ayant à cœur de mêler plusieurs dimensions artistiques, le projet n’est pas centré seulement sur la musique. HIPPØ travaille ainsi en collaboration étroite avec des artistes dont il admire particulièrement le travail, notamment Cindy Godin qui est chargée de la conceptualisation de la nouvelle veste, Antoine Keene qui est cadreur monteur du projet, Suthaa qui réalise le motion design de la veste et Gabriel qui la modélise de A à Z.

Souhaitant de tout cœur partager son aventure de manière authentique tout en divertissant le public en cette période de confinement et de pause festive, l’artiste parisien espère impacter sentimentalement les gens, créer une énergie positive leadée par la musique et les arts visuels.

L’épisode 4 vient tout juste de sortir, il en reste encore six à découvrir…

Écrit par Louise Verguin

17/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

HOMALS dévoile son premier EP électro riche en couleurs

Originaire de Figeac précisément (proche de Toulouse), le jeune artiste prénommé HOMALS a dévoilé son tout premier EP “Existence” vendredi 20 novembre. Il sort ainsi sur le label parisien Sans Huile de Palme. Un confinement ...

À écouter : les sonorités de la mer captées par Molécule sur un voilier du Vendée Globe

Depuis le 8 novembre, Molécule suit l'avancée du voilier de Thomas Ruyant dans le cadre du Vendée Globe. Chaque matin, l'artiste français diffuse donc un bulletin sur France Info pour faire part de l'avancée du ...

Technommunism : le label techno parisien engagé politiquement

Que serait la musique si elle n'avait aucun message? L'artiste Claudio, co-fondateur du label Technommunism, dévoile un nouvel EP composé pendant le confinement qui s'annonce comme une déclaration techno contre le système capitaliste. "La coopération ...