L’artiste HIPPØ & THE JACKET dévoile son nouvel album au travers de 10 vlogs

17/11/2020

HIPPØ, bien connu de la scène rave pour sa techno ravageuse et électrique, se dévoile avec sa dernière œuvre, Second Skin Project. Pour l’occasion, 10 vlogs sont proposés pendant 10 semaines consécutives sur sa chaîne Youtube, car l’artiste a choisi le format vidéo pour immerger au maximum le spectateur.

Une veste au cœur du projet

Il y a des choses qui nous suivent tout au long de notre carrière, en lesquelles on peut retracer notre histoire et porter un avis critique sur le futur. Pour HIPPØ, c’est une veste qui l’a accompagné depuis ses débuts.

Une veste qu’il a porté la première fois derrière les platines pour faire danser un public, et qui l’a suivi depuis pendant chacun de ses sets. Étant devenue d’une certaine manière son binôme, sa «seconde peau» (Second Skin en anglais), Hippolyte a souhaité appuyer l’importance de cet objet en l’intégrant de manière complète à son évolution. Ainsi est né le Second Skin Project : un nouveau tournant dans la vie artistique de HIPPØ.

photo de Hippo

HIPPØ & THE JACKET (sans sa jacket)

Une création d’album en 10 épisodes vidéo

Tous les dimanche, un nouveau vlog est dévoilé, correspondant à l’avancement de son nouvel album. Ces derniers sont une réelle mise à nu de l’artiste, un dévoilement total de sa vie durant la production de cet album.

Ayant à cœur de mêler plusieurs dimensions artistiques, le projet n’est pas centré seulement sur la musique. HIPPØ travaille ainsi en collaboration étroite avec des artistes dont il admire particulièrement le travail, notamment Cindy Godin qui est chargée de la conceptualisation de la nouvelle veste, Antoine Keene qui est cadreur monteur du projet, Suthaa qui réalise le motion design de la veste et Gabriel qui la modélise de A à Z.

Souhaitant de tout cœur partager son aventure de manière authentique tout en divertissant le public en cette période de confinement et de pause festive, l’artiste parisien espère impacter sentimentalement les gens, créer une énergie positive leadée par la musique et les arts visuels.

L’épisode 4 vient tout juste de sortir, il en reste encore six à découvrir…

Écrit par Louise Verguin

17/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...