Le mari de la Première ministre néo-zélandaise sera en DJ set au Splore Festival

09/11/2020

En Nouvelle-Zélande, le Covid-19 est presque totalement éradiqué. Des festivals peuvent donc avoir lieu dont le Splore en février, où le DJ Clarke Gayford se produira. Si ce nom ne parle pas aux français, il est pourtant familier aux néo-zélandais puisqu’il s’agit du compagnon de leur Première ministre Jacinda Ardern! Cette dernière aurait d’ailleurs aussi pu être invitée à se produire…

Politique et DJing



L’homme de 44 ans n’est pas seulement connu pour être le partenaire de Jacinda Ardern. En effet, il est réputé pour sa musique et animait autrefois une émission sur une station de radio dédiée à l’electro, George FM. Il se produisait également à Ibiza.

Après quelques années d’absence sur scène, le DJ fait son grand retour au Splore Festival, événement de plusieurs jours qui a lieu dans parc régional proche de Auckland.

Clarke Gayford et Jacinda Ardern

Clarke Gayford et Jacinda Ardern

“Je ne pourrais pas penser à un meilleur endroit au monde que la magie qu’est Splore.” a-t-il confié.

Mais le festival aurait tout aussi bien pu accueillir Jacinda Ardern elle-même pour un dj set! En effet, la Première ministre n’est pas étrangère à l’art du djing et s’est même déjà produite en public. Cela a notamment été le cas au Laneway Festival, en 2014.

Les organisateurs ont même dû prendre la parole pour faire taire une rumeur selon laquelle Jacinda Ardern serait invitée cette année.



Écrit par Iona Lebarbier

09/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Pays-Bas : un festival techno obtient l’autorisation d’être organisé cet été

Un nouvel événement va voir le jour l'été prochain aux Pays-Bas. Il s'agit de la première édition du festival techno et hip-hop Frontier. L'autorisation que les organisateurs ont obtenue est due notamment à la revendication ...

“L’édition 2021 de Tomorrowland est en cours de préparation”, atteste l’organisation

Le festival électro à renommée planétaire Tomorrowland a récemment annoncé que l'édition 2021 devrait bel et bien avoir lieu. Les organisateurs consacrent en tout cas toute leur énergie pour permettre au festival de se tenir. ...

Pendant ce temps en Nouvelle-Zélande, des festivals rassemblent 20 000 personnes

La situation sanitaire dans le monde, à bien des égards, peut en désespérer plus d'un. Plus de festivals, plus de rassemblements pour les fans de musique... sauf en Nouvelle-Zélande ! Avec une gestion exemplaire de ...