Le français David Guetta élu DJ numéro 1 mondial dans le top 100 de DJ Mag

09/11/2020

Samedi dernier, le magazine DJ Mag a dévoilé les résultats de son célèbre top 100 des DJs pour l’année 2020. David Guetta arrive en tête du classement, neuf ans après avoir remporté cette première place. Pour fêter ça, le français a livré une performance en livestream le jour de ses 53 ans.

Un honneur pour la France



Pas moins de 1,3 million de personnes ont voté cette année pour établir ce top 100! C’est grâce à ces votes que David Guetta retrouve donc la première place qu’il avait déjà gagné en 2011.

Il détrône ainsi les frères belges Dimitri Vegas & Like Mike qui arrivent en deuxième position, suivis de près par Martin Garrix. Un honneur pour la France puisque le DJ de 53 ans est le seul artiste français à avoir été en tête de ce classement.

La remise des prix se déroule normalement lors de l’Amsterdam Dance Event, mais cette année la cérémonie a dû avoir lieu virtuellement. Pour cela, DJ Mag a collaboré avec Snapchat au travers d’une nouvelle technologie.

En pointant leurs téléphones vers le ciel, les utilisateurs ont donc pu assister à un dj set de David Guetta en réalité augmentée via l’application. Une solution créative pour maintenir la célébration de cet événement malgré la situation sanitaire.



Écrit par Iona Lebarbier

09/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

« On nous laisse mourir » : David Guetta lance un SOS sur le plateau de ‘C à Vous’

Il y a quelques jours, David Guetta est arrivé en première place du classement de DJ Mag faisant de lui le DJ numéro 1 mondial. Alors qu'il était invité hier sur le plateau de C ...

Record : le DJ David Guetta est resté 12 années consécutives dans le Top40 hollandais

Le dj français David Guetta serait resté exactement 629 semaines consécutives dans le Top40 aux Pays-Bas, le hit-parade hebdomadaire néerlandais. Soit un peu plus de douze années. Un exploit ! Mickael Jackson ou les Rolling ...

David Guetta organise un second livestream caritatif en direct de New York

Après avoir organisé un livestream monumental sur son balcon à Miami, David Guetta fait ses valises et revient pour un live caritatif en direct de New York City.  600 000 $ récoltés lors du premier ...