Goetia : la DJ montpelliéraine qui représente la scène hardcore française depuis 20 ans

par Manon Roussel
La DJ Goetia

La patronne du hardcore français Goetia démarre l’année avec la sortie de son nouvel album “The Ancient”. Un opus qui montre toute l’étendue de son évolution musicale, tout en faisant un retour chez son label d’origine : Audiogenic.

Goetia : vingt ans dans le hardcore

À l’aube du nouveau millénaire, une jeune productrice faisait son apparition sur internet, avec une véritable volonté d’explorer un genre musical que le grand public qualifiait alors de “bruit”. Rapidement, Goetia s’est faite repérer par un label incontournable des hard music : Audiogenic.

Suite à quoi, la machine était lancée ! La “Riot Girl” est propulsée au rang d’ambassadrice du hardcore en France, et passe même derrière les platines pour partager son art avec la communauté.

Goetia au festival Harmony of Hardcore

Goetia au festival Harmony of Hardcore

Aujourd’hui, Goetia est une figure reconnue jusqu’à l’international, avec plus de vingt ans de carrière à son actif. Tous les grands festivals comme Masters of Hardcore, Tomorrowland ou Thunderdome l’ont accueilli avec son énergie inépuisable.

Et bien que son style puise dans les premières heures de la rave, elle n’a de cesse de se renouveler grâce à ses talents de productrice, vocaliste et patronne de label, mais également grâce à ses sources d’inspiration qui évoluent avec le temps.

L’album du renouveau artistique

Une des preuves de ce regard tourné vers l’avenir se cache dans son nouvel album, un opus truffé de pépites inattendues. Pour ce grand retour dans les bacs, Goetia a choisi de retrouver sa maison d’origine : Audiogenic. Un retour aux racines qui se retrouvent également dans le titre de l’album nommé “The Ancient”, comme la promesse d’y découvrir des contes enchantés.

Mais le ton n’y est pas berceur pour autant puisque la productrice navigue entre 185 et 205 BPM dans les dix morceaux que constituent le projet. Les kicks effrénés signature de l’artiste y sont un fil conducteur qui laissent également place à de nombreuses surprises.

Des titres comme “Toxic” avec la fameuse voix de Britney Spears, “Hardcore Riot” et son esprit hip-hop ou le voyage oriental de “Miracles” viennent donner une dimension insolite à l’univers de Goetia !

Pour écouter la musique de Goetia, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés