Photo de Goetia

Goetia : la DJ hardcore montpelliéraine qui fait bouger l’Europe depuis 20 ans

07/04/2021

À la fois DJ, productrice et vocaliste, Goetia ne chôme pas, covid ou pas covid. Cette artiste française, dévouée à la musique hardcore depuis 20 ans, continue en effet d’alimenter sa carrière avec de nouveaux projets, notamment une série de livestreams dont le premier épisode a été diffusé le 27 mars dernier. 

Une carrière prospère

Après avoir grandi au Maroc, Siham arrive en France en 1998 où elle commence sa carrière d’artiste hardcore avec un premier EP, Cauterize The Church Concil, signé sur le prestigieux label Audiogenic en 2002. À la suite de cela, la jeune femme enchaîne les sorties et fait son apparition sur des labels tels que Masters of Speedcore, Psychik Genocide ou encore Strike Records sur lequel elle sort son premier album, The Virus, en 2009.

Elle finit par fonder son propre label en 2019, Hardcore Riot (un clin d’œil à son surnom « Riot Girl »), où elle partage ses nouvelles productions mais soutient également de jeunes talents.

Dj Goetia au Harmony of Hardcore festival

Dj Goetia au Harmony of Hardcore festival

Un dévouement à la musique qui a apporté à Goetia reconnaissance et succès dans la sphère hardcore. Elle a pu représenter la scène française dans les plus grands festivals dédiés à la musique électronique comme Tomorrowland, Defqon1, Harmony of Hardcore ou encore Decibel Festival.

Hardcore jusqu’au bout des doigts

La crise sanitaire ne semble pas ébranler la détermination de Goetia, qui ne cesse de partager du nouveau contenu avec son public. Rien que depuis le début de l’année 2021, deux tracks sont sorties : « Resonate », en collaboration avec Neko, et « 4thefans » avec Da Mouth of Madness.

Mais l’artiste française ne s’arrête pas là puisqu’elle a également lancé une série de livestreams sur Twitch, « Welcome to the Hard City », en collaboration avec Artpixel. Ainsi, le 27 mars dernier – date de sortie du premier épisode, le public a pu découvrir un dj set ravageur tapant dans les 220bpm avec pour décor une ville cyberpunk conçue en 3D grâce au logiciel Unity 3D.

D’autres épisodes sont d’ores et déjà en préparation. Il se pourrait même que Goetia se produise en b2b… L’artiste réserve donc encore quelques surprises à son public !

Écrit par Iona Lebarbier

07/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

La DJ Hysta
Coliseum : la soirée qui va transformer un hangar en « arène de gladiateurs hardcore »

Le 23 juillet, les mordus de hardcore ont rendez-vous au Nexus pour un événement hors-norme : la soirée Coliseum. 10 artistes de la scène hard music vont s'affronter dans un combat à mort digne des ...

Ville de Gueret où se déroulera le festival hardcore Hard Mess. Crédit : ©Nicolas_Neyret
Un nouveau festival hardcore avec camping va s’installer dans le centre de la France cet été

Le tout nouveau festival hardcore Hard Mess a déjà tout d'un grand, avec un programme plus qu'alléchant. Les 5 et 6 août, les fans de hardstyle et hardcore sont invités à se rassembler en plein ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Le hardcore et hardstyle font leur grand retour à Paris à la soirée de Hardpulz

Après plusieurs mois d'absence, la plateforme dédiée au hardstyle Hardpulz revient avec ni plus ni moins que son plus gros événement hard en intérieur. Le 17 juin, le Nexus se transformera donc en capsule sensorielle ...