Exobass : le nouveau label qui met en lumière les artistes de free party, de la techno au hardcore

par Lena Gabrielle
L'équipe du label Exobass

Jeune label de musiques underground, Exobass Records crée sa place dans le milieu musical alternatif français. Ne se contentant pas d’un genre spécifique, la maison de disques voyage entre tekno et techno, hardcore, ou encore drum and bass. 

Exobass : un label jeune et éclectique

Ayant pour objectif de promouvoir la culture musicale alternative auprès du plus grand nombre, Exobass Records a débarqué en grande pompe dans le milieu l’année dernière.

Se voulant délibérément éclectique, le jeune label s’intéresse aux talents en devenir et pépites naissantes. Ainsi, les membres de ce dernier sont issus de milieux et univers différents et ont à cœur de couvrir un large spectre des genres électroniques.

De la techno au hardcore en passant par la tribe, la mental, l’acidcore ou encore le dub et la drum and bass, Exobass offre à son public sonorités et vibes venues de multiples horizons. 

Dylan et Lena, fondateurs et gérants du label.

Dylan et Lena, fondateurs et gérants du label.

L’esprit Exobass c’est avant tout la passion, mais aussi la collaboration entre ses membres. Depuis sa création, ses gérants ont mis un point d’honneur à faire du label un projet familial :  « Exobass Records c’est comme une grande famille », explique Lena, co-fondatrice et gérante du label.

« Nous veillons à ce que chacun de nos artistes se sente à l’aise et écouté, l’objectif étant qu’ils apprennent les uns des autres, qu’ils échangent conseils, tips et que règne un esprit de fraternité ».

Pour l’instant ce mode de fonctionnement semble porter ses fruits puisqu’aujourd’hui le label rassemble 1000 abonnés sur Instagram, mais surtout 400 000 écoutes sur Soundcloud en l’espace d’un an et près de 1500 abonnés sur la plateforme. En cette rentrée 2022, le jeune label compte pas loin de 15.000 écoutes par semaine. 

Un premier album 100% “featurings”

Parmi les deux Various Artist à leur actif, certains noms appréciés de la scène underground se succèdent sur les tracklist tels que Bruyant, Flawx, Sasio ou encore Furytempo.

C’est d’ailleurs à l’occasion du premier anniversaire du label que le tout premier album 100% Exobass a vu le jour. Exclusivement composé de feats entre artistes du label, le projet “Assimilation” navigue habilement entre les macrocosmes de chacun. 

Bâku et Protox offrent une ouverture drum and bass indus pêchue avec leur morceau “Cursed Cookie”, tandis que Karvax et Koya livrent une tekno mélodique et acidulée. Se succèdent alors les tracks de Pilule Rouge vs Artik avec une mentalcore des plus sombres puis Foussy et Acidolingus s’orientent clairement tribe mental avec “Shaman Conversion”. Kt-Klizm, Farfaniki et Aven 23 se chargent ensuite de durcir la cadence avec “Abyss 666″, amenant progressivement de la hardtek au hardcore.

Enfin, les trois derniers duos ne font clairement plus dans la dentelle. 1fam vs Bender livrent un feat raw endiablé, tandis que Lethargyk et Krakrakore font gentiment monter la sauce du mélodique à l’uptempo avec “Day after Night”. Pour finir, Papri-k et C0m3 se chargent d’un closing aux kicks épiques avec leur track “Broken Spine”.

Fort de cette première année riche en expériences et en succès, le label démarre sur les chapeaux de roues avec de nouvelles recrues mais surtout plein de nouveaux projets. Les premiers événements d’Exobass Records sont notamment à prévoir dès début 2023.

Pour écouter ou acheter les productions du label, c’est par ici.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés