C’est aux dates des 4 et 5 septembre prochains qu’a été reprogrammé le très attendu Millésime Festival dans le sud-ouest de la France. Une nouvelle fois en bord de Garonne, l’événement -reporté à cause de la pandémie- s’apprête à s’emparer comme à son habitude de l’hippodrome de La Réole. Deux jours durant, les trois scènes du festival seront investies par près d’une cinquantaine d’artistes dans le respect strict des mesures sanitaires.
Un événement joyau de sa commune
Le public a retenu son souffle durant cette période compliquée, mais l’équipe de Hangar A a su mettre les bouchées double afin d’assurer malgré tout le Millésime Festival. Une aubaine pour les fêtards du sud-ouest et d’ailleurs! Ainsi, ce ne sont pas moins de 5 000 aficionados de psy, hard, techno et dub qui se retrouveront en bord de Garonne pour festoyer comme il se doit.
Après un succès des plus incroyables année après année, le festival est devenu un événement phare pour sa ville d’accueil. Bruno Marty -maire du bourg fortifié de La Réole-, est toujours aussi fier et enjoué d’accueillir au sein de sa commune, le Millésime, dédié à la culture musicale underground. Fan de dub, il passe d’ailleurs chaque année le festival avec les fêtards!
Dans les rues de la charmante bourgade se tiendront ainsi befores et animations diverses, le tout, participant au charme et à l’atypisme de l’événement. Le festival représentant un potentiel des plus importants pour les commerces locaux ainsi que pour le dynamise de la commune, c’est tout naturellement que la cohabitation se fait entre municipalité, habitants et fêtards le temps d’un week-end estival.
Une scène locale fièrement représentée
En termes de line-up, le Millésime c’est tout d’abord une flopée de headliners triés sur le volet, pour la plupart habitués de l’évènement. Parmi eux se distinguent notamment les inénarrables as de la trance psychédélique que sont Protonica, Laughing Buddha, Fungus Funk, Sonic Species ou encore La P’tite Fumée.
Du côté hard beat, Maissouille viendra servir sa soupe aux sons, aux côtés de The Satan, Psylotribe, Vandal, Remzcore, Act Of Rage mais aussi Le Bask. Dans un versant plus acid, se tiendra un versus d’anthologie entre Epsylonn, Nonem et Kraken le premier soir, tandis que Stephan ZMK et Ling Ling règneront sur la scène rave le lendemain.
Cependant depuis sa création, les organisateurs de ce rassemblement musical intimiste ont à cœur de promouvoir et privilégier les artistes du cru local.
Ainsi, il y est chaque année l’occasion de découvrir de nombreuses pépites telles que Lucky Boy qui puise ses influences aux côtés des plus grands comme Victor Ruiz ou Dusty Kid. Seront également présents pour représenter la scène bordelaise Asier, Lastek, Stepper Sons -oscillant de la trance à la tribe– et Solamax qui se distingue sur différents versants de la techno, de l’indus à la hard techno en passant par l’acid. À leurs côtés, Ansefal -un des directeurs du festival- s’emparera de la scène hard avec également Moksha, sans oublier le duo Diztone, Linkless, ou encore Norman qui s’exprimera sur un gros set drum & bass.
♣ Jeu concours ♣
2 pass 2 jours sont à gagner pour l’événement.
Pour participer:
⇒ like, partage et tague tes potes de festival sur cette publication
⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)
[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]