Le plus gros festival bass music de Paris est de retour, avec Flux Pavilion et Dirtyphonics

par marion watier
Le Kilowatt © Mysta

Le 8 juin prochain, un festival 100% bass music va s’organiser en plein air à deux pas de Paris, au Kilowatt. Pendant près de 13 heures, la crème des artistes de la scène locale et internationale se relaieront sur les deux scènes du lieu, entre drum’n’bass, dubstep ou encore UK garage.

L’expérience Ohlala Festival

L’équipe d’Ohlala Productions est au cœur de l’équation lorsqu’il s’agit de bass music. Elle est notamment à l’origine des soirées Get In Step et Composite qui ont accueilli les plus grands noms de la scène internationale, ainsi que la première édition du U Fest, qu’ils avaient co-créé.

Un an après, les organisateurs d’évènement se lancent en solo et annoncent le lancement de leur festival éponyme. L’évènement aura lieu le 8 juin, une nouvelle fois au Kilowatt, l’ancienne friche de Vitry-sur-Seine.

Le U Fest au Kilowatt © Mysta

Le U Fest au Kilowatt © Mysta

Entre verdure et décor industriel, le lieu insolite comportera deux scènes. D’une part, la main stage sera abritée sous le chapiteau emblématique, de l’autre, une scène en plein air sera dévoilée. En tout, 2.500 personnes sont attendues dans cette ville musicale éphémère qui proposera près de 13 heures de son.

Le Kilowatt proposera plusieurs animations : des auto-tamponneuses aux stands de massage en passant par le tirage de carte et les jeux vidéo d’arcade; tout sera réuni pour parfaire l’expérience et entamer la saison estivale en beauté.

De la bass music à profusion

Des pépites internationales feront le déplacement, notamment le duo britannique Delta Heavy qui viendra livrer un set drum’n’bass aux côtés de Kanine; Code:Pandorum plongera le festival dans son univers sombre sans oublier Flux Pavilion, dont le titre “I Can’t Stop” marque encore les esprits.

Les français seront aussi mis à l’honneur puisque le festival conviera Dirtyphonics, le duo parisien explosif qui vogue entre drum’n’bass et dubstep, Imanu, le jeune prodige qui repousse les limites de la bass music, sans oublier Calcium, l’avant-gardiste de la scène tricolore.

Affiche du Ohlala festival

Affiche du Ohlala festival

Le public retrouvera de la dubstep à foison avec la venue de Hamdi, du duo Synergy, habitués des soirées Get In Step, ou bien de Phibes. Plusieurs B2B musclés sont à prévoir, tantôt drum’n’bass entre Sota et Primate, tantôt dubstep avec PRDK et Slwdwn.

Enfin, la place sera bien évidemment donnée aux figures en devenir, comme par exemple Women Bass, l’asso 100% féminine, Benessa, la DJ explosive ainsi que Damna, co-fondateur et résident du collectif “De La… je l’espère”. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés