Dub Camp : le premier festival européen 100% soundsystem va faire son retour à Nantes

par Manon Roussel
Une scène du Dub Camp © Étienne Bordet

Du 11 au 13 juillet, le festival Dub Camp mettra à l’honneur la culture sound system à Joué-sur-Erdre avec de nombreuses nouveautés cette année. 

Dub Camp : 10 ans d’activisme

Bien que l’histoire du Dub Camp démarre en 2014, le festival est en réalité le fruit de treize ans d’activisme de la part de son association organisatrice : Getup !. Leur projet depuis le départ est en effet de faire vivre la culture reggae dans la région nantaise.

Avec la mise en place du Dub Camp, le pari est réussi puisque c’est devenu le premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound system en extérieur.

Une fanfare au Dub Camp © Mogri

Une fanfare au Dub Camp © Mogri

La prochaine édition se déroulera une fois de plus au Lac de Vioreau près de Nantes. Ce site protégé permettra de montrer qu’il est possible de faire la fête tout en protégeant l’environnement.

Plusieurs dizaines d’artistes du monde entier seront présents à cette occasion. Entre les producteurs dub Nomadix et Jonah Dan, le label Earth & Power, les diggeuses parisiennes Zofa et l’alliance entre O.B.F et Iration Steppas, l’ambiance sera aussi chaude qu’en Jamaïque !

Une édition 2024 repensée

Comme pour beaucoup d’acteurs culturels, l’organisation des Jeux Olympiques, les années covid et l’inflation ont amené les équipes du Dub Camp à repenser le festival pour continuer à concilier qualité et pérennité. Plusieurs nouveautés seront donc à prévoir pour 2024 !

Certains espaces seront modifiés comme l’Outernational Arena qui échangera sa place avec la Sound Meeting Arena en plein air. Un “food corner” sera placé au centre du festival pour devenir un vrai endroit de pause et de nouvelles toilettes seront ajoutées à l’ensemble pour le confort de tous.

Affiche du Dub Camp 2024

Affiche du Dub Camp 2024

La jauge du public sera quant à elle diminuée afin de rester à taille humaine, il ne faudra donc pas tarder à prendre sa place. En revanche, les horaires seront allongées avec une ouverture des portes à 14h le jeudi et 11h le week-end au lieu de 16h habituellement.

Le camping suivra le mouvement avec un découpage en trois zones, et le parking pour vans et camions verra sa surface doublée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés