Horreur, rave et métal : la plus grande soirée Halloween va s’organiser à Marseille pendant 3j

par marion watier
La plus grosse soirée d'Halloween Walking Bass © Pierric Revest

Du 31 octobre au 2 novembre, la soirée d’Halloween Walking Bass va souffler un vent d’horreur dans 3 lieux différents de Marseille. Au programme : trois nuits terrifiantes dans la pénombre, rythmées par les basses de la techno, psytrance, hard music et du métal… 

La plus grande soirée Halloween de France

En automne prochain, le festival The Walking Bass va venir terroriser Marseille une nouvelle fois. Pour ce sixième opus, les organisateurs inaugureront un format inédit et des nouveaux styles musicaux, tout en conservant l’ADN du festival : ambiance immersive, déguisements, happenings menaçants, attractions et basses à n’en plus finir !

L’évènement sur le thème de l’exorcisme prendra vie -ou mort- dès le 31 octobre, et se poursuivra jusqu’au 2 novembre. Trois lieux emblématiques de la ville seront investis pour, au total, plus de 25 heures de son.

Le festival Walking Bass 2023

Le festival Walking Bass 2023

Le coup d’envoi sera donné le soir d’Halloween, où 16 000 fêtards auront rendez-vous au Parc Chanot au même titre que l’année précédente. Ils y retrouveront alors 2 scènes explosives sur lesquelles 23 artistes techno, trance, hard music, drum’n’bass et bien plus encore se relaieront.

La nuit de la Toussaint aura lieu dans un espace qui sera dévoilé prochainement et sera réservée aux collectifs de la ville phocéenne. Enfin, les festivités du 2 novembre prendront place au Dock des Suds, lieu culturel et associatif, où le métal règnera en maître…

Costumes, techno, rave et psytrance

La grande soirée de lancement du festival durera 11 heures et rassemblera la crème de la scène électronique pour une nuit mémorable sous les étoiles.

L’esprit hard music sera mis à l’honneur avec la venue de deux figures incontournables de la scène : Dr.Peacock et sa frenchcore ainsi que le DJ masqué Angerfist. Côté psytrance, le public pourra retrouver le mexicain décalé Mandragora ou bien la vedette de tous les plus grands festivals électroniques, Ace Ventura.

L'affiche du festival Walking Bass 2024

L’affiche du festival Walking Bass 2024

Quant à la techno, le duo acidulé 999999999 donnera le ton, aux côtés de l’étoile montante Creeds et du jeune prodige de la rave Basswell. Cette année, la drum’n’bass sera mise à l’honneur pour la première fois à Walking Bass ; qui de mieux que les autrichiens Camo & Krooked pour la représenter ?

La nuit suivante fera la part belle à la scène locale en invitant plusieurs collectifs marseillais à s’affronter pendant plus de 7 heures. Enfin, pour la soirée de closing aux Docks des Suds, le festival fait un choix audacieux en proposant une soirée dédiée aux esthétiques métal avec en tête d’affiche deux groupes français ; Mass Hysteria et Horskh.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés