« La fête aux balcons » : les français invités à rendre hommage au personnel soignant vendredi

18/03/2020

Le webzine Dure Vie est à l’initiative d’un évènement national, pour rendre hommage aux personnes soignantes -en première ligne suite à la pandémie du Coronavirus. Dès vendredi, le crew donne rendez-vous aux français sur leurs balcons, où la musique régnera ! 

En première ligne contre de la lutte du COVID-19

À ce jour, la mobilisation des français pour aider les soignants est de plus en plus grandissante. Ils se proposent et aident à promener leurs animaux domestiques, garder leurs enfants ou leur faire à manger. Tout est mis en place pour faciliter leur travail, afin qu’ils se consacrent entièrement à la guérison des patients atteints du Coronavirus.

Jeudi 12 mars 2020, le chef de l’état a demandé à tous les soignants « de continuer à faire des sacrifices ». Un message compliqué à encaisser pour plusieurs médecins ou infirmiers. Conscients de l’intensification à venir de la pandémie, les soignants redoutent un épuisement et une saturation de leurs services. Les prochaines semaines s’annoncent particulièrement compliquées, par conséquent le soutien des français ne peut être que le bienvenu.

Tous à vos fenêtres !

Les Français sont aujourd’hui conscients du travail des personnes soignantes et multiplient les messages et les initiatives de solidarités.

Après le #savethesummer, c’est #lafeteauxbalcons qui est mis en place. Le webzine Dure Vie est à l’honneur de ce projet, rejoint par plus de 50 collectifs, médias ou personnalités de musique électronique. Les entités se mobilisent pour redonner un peu de baume au cœur au pays.

Le but de ce projet est de convier DJs, musiciens, chanteurs et tous les autres Français, ce vendredi entre 20h et 21h, à leurs fenêtres. L’idée principale derrière ce projet? Remercier et encourager les personnels de santé, en musique, là ou la fête deviendra signe de solidarité en cette période de crise. D’après Dure Vie, il est important de garder des limites : pas de nuisances sonores démesurées et qui s’éternisent, pas de regroupements non autorisés et pas d’actions qui nuiraient au bon déroulement de cette période de confinement.

N’oublions pas de partager ce moment en live ou via des vidéos sur les réseaux avec le #lafeteauxbalcons !

Event Facebook

 

 

Écrit par garance galivel

18/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Bassnectar met sa carrière en pause après des accusations d’abus sexuels

Suite à plusieurs accusations d'abus sexuels, notamment sur des personnes mineures, le DJ Bassnectar annonce mettre sa carrière en pause pour une durée indéterminée. Il l'a déclaré vendredi dernier sur son compte Twitter.  Des témoignages ...

Oyster House : le collectif qui allie dégustation d’huîtres et DJ sets sur une plage bretonne

Samedi, le crew TRMG organise la troisième édition de l'Oyster House, à Carnac. Dégustation de fruits de mer et DJ sets sont au programme de midi à minuit au sein d'un chantier ostréicole aménagé pour ...

Un rave dans le désert du Nevada a rassemblé des centaines de fêtards

Une rave party a été organisée le week-end du 4 juillet dans le désert, non loin de Las Vegas. L'événement comportait plusieurs scènes et des centaines de jeunes étaient rassemblés sans respect des règles sanitaires. ...