Pas de vaccin, pas de rassemblements : telle est la devise du Pays Bas face au Covid-19

par Nour Mbaye

Après une première interdiction des rassemblements jusqu’au 1er juin, le gouvernement des Pays-Bas a décidé de prolonger l’interdiction jusqu’en septembre 2020. Cependant, cette dernière pourrait durer bien plus longtemps..

“Il est probable que cela prenne un an ou plus”

Le gouvernement néerlandais annonce étape par étape son plan de déconfinement, et la dernière annonce n’est pas encourageante. Si la vie va pouvoir recommencer quasiment normalement, la question des grands rassemblements se posera une fois que les contaminations auront complètement cessé, et qu’un vaccin aura été trouvé.

Hugo de Jonge, le vice-Premier ministre qui est également le ministre de la santé des Pays-Bas a annoncé que “Pour la dernière étape, et les grands événements à l’échelle nationale, nous ne pouvons pas encore donner de date. Donner une date ne sera possible que lorsqu’un vaccin sera découvert, et personne ne sait combien de temps cela va prendre. Évidemment, nous espérons que ce vaccin arrivera très prochainement, mais il est probable que cela prenne un an ou plus”. 

Si le gouvernement des Pays-Bas reste sur ses positions et qu’aucun vaccin n’est trouvé rapidement, l’industrie musicale du pays pourrait à nouveau vivre une année noire. Beaucoup de personnes misaient tout sur l’Amsterdam Dance Event. Suite à cette annonce, il se trouve désormais lui aussi en péril, à l’instar de nombreux événements.

Photo d'un événement lors de l'Amsterdam Dance Event

 

 

Cover picture: Dominator festival

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés