Une soirée techno va mettre à l’honneur les « Jeux Olympiques des plaisirs » à Lyon

par Manon Roussel
Un performer des soirées TFIF © Charles Chatard

Samedi 29 avril, Le Transbordeur à Lyon va accueillir un nouveau format imaginé par le collectif TFIF : les No Gender Games. Entre techno industrielle et performances BDSM, tout sera réuni pour un éveil des sens épicé.

TFIF : le collectif qui casse les codes

Depuis quelques années, le collectif TFIF souffle sur Lyon un vent de révolution à la fois techno, porno et militant. Initié par l’activiste et DJ Angel Karel, ce mouvement organise des événements musicaux où les minorités de genre peuvent se sentir chez elles.

Un de leurs formats phares est la soirée “No Gender”, qui offre à chacun un endroit sécuritaire pour partir à la quête de son identité et de sa sexualité. La prochaine édition se déroulera en version XXL le 29 avril dans une version intitulée “Games” pour faire honneur au jeu de l’amour, des regards, de la séduction et de la musique.

Une performance à la soirée No Gender © Charles Chatard

Une performance à la soirée No Gender © Charles Chatard

Deux équipes d’athlètes techno vont alors unir leurs forces lors de ce marathon de performances : le collectif TFIF ainsi que la fameuse soirée fetish et queer de Berlin : Gegen Berlin.

Ensemble, ils mettront en action leurs convictions fortes autour de la libération des moeurs à travers la musique. Pour se faire, ils s’installeront dans la fameuse salle lyonnaise du Transbordeur avec un ensemble de partenaires militants comme Purple Effect, Pause Diabolo et Keep Smiling.

Une nuit pour être soi

Le programme s’annonce chargé pour la soirée, avec deux salles occupées par les collectifs. Dans la principale, cinq DJs se relaieront aux platines dans une ambiance industrielle et épique. Il y aura notamment la fondatrice de TFIF Angel Karel et sa protégée l’étoile montante Soraä.

La musique berlinoise sera représenté par trois artistes en plein essor : Mar/us, Métaraph et OCD. Ces activistes de la scène queer allemande useront de la techno, de la trance et du hardcore pour emmener les lyonnais au-delà de leurs fantasmes.

Affiche de la soirée TFIF au Transbordeur

Affiche de la soirée TFIF au Transbordeur

De l’autre côté des portes, c’est un univers parallèle où s’exprimeront les désirs qui attendra les noctambules. Un donjon XXL sera effectivement installé dans une deuxième salle, avec pratiques et performances sans limite menées par la déesse Diane Killer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés