Un festival avec des croisières techno va s’installer sur trois péniches en plein coeur de Paris

par Manon Roussel
Le festival Entente Nocturne au Mazette

Les vendredi 28 et samedi 29 avril, une vingtaine de collectifs parisiens vont se réunir pour un week-end de fête tous ensemble. En collaboration avec les équipes du Mazette, trois péniches seront investies par des artistes reflétant tous les styles de musique électronique.

Entente Nocturne : un projet de passionnés

Entente Nocturne, c’est le reflet d’un bouillon culturel parisien prêt à s’unir autour d’une passion commune. En effet, ce rassemblement de collectifs a pour but de faire vivre ensemble les musiques électroniques et de montrer toute l’étendue de cette palette musicale.

Cette célébration des scènes alternatives prend différentes formes, et l’une d’entre elle est l’investissement des quais du 12ème arrondissement le temps d’un week-end.

Une soirée Entente Nocturne © Viet Le-Hoang

Une soirée Entente Nocturne © Viet Le-Hoang

Ils y retourneront les 28 et 29 avril, pour deux soirées insolites qui permettront aux noctambules de redécouvrir les lieux sous un nouvel angle. En effet, ce mini-festival intitulé “Le Labyrinthe” invitera les danseurs à se perdre entre trois péniches parisiennes : Le Mazette, La Louisianne Belle et L’Insolite.

Dès la fin d’après-midi et jusqu’à 6h du matin, plusieurs dancefloors seront répartis sur les bateaux et différents stands et performances animeront le petit port.

À l’abordage du Mazette

Le vendredi, les festivités démarreront à 18h avec une dizaine de collectifs aux univers house, techno, rave ou encore psytrance. Ils installeront quatre espaces scéniques sur l’ensemble des péniches, toutes décorées par les équipes d’Entente Nocturne.

Deux croisières seront programmées en bonus au cours de la soirée : à 20h c’est Pimp Ta Ride qui apportera une touche décontractée et décomplexée à l’équipage embarqué, tandis qu’à 22h30 c’est Savage qui viendra donner du rythme.

Affiche de l'Entente Nocturne

Affiche de l’Entente Nocturne

Le samedi c’est dès 16h que les festivaliers pourront retrouver les quatre dancefloors, avec une programmation techno, breakbeat, house, drum’n’bass et garage. Les croisières seront cette fois-ci animées par Paris Dub Session, un projet du label One One Six puis par Claquettes Chaussettes, le collectif spécialiste des pistes en roue libre.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés