Une rave techno avec 20 kW de son va s’installer dans un spot secret de Paris

par Manon Roussel
La soirée Fusion 9 © Arthur Lacour

Vendredi 28 avril, le collectif aussi ravageur que passionné Fusion va proposer une nouvelle rave dans un hangar de Paris. La programmation sera résolument hard techno et l’ambiance travaillée pour créer une immersion totale. 

Fusion : le collectif né dans les cendres de la fête

En 2020, le monde s’est arrêté et plus particulièrement le milieu culturel et festif. Cette pause a été révélatrice de la place importante que la musique peut occuper au quotidien et le besoin de la partager.

Ce fut notamment le cas pour les membres du collectif Fusion, qui ont transformé leur frustration de ne pas sortir en rendez-vous musicaux entre amis. D’abord en privé, puis sous forme de free party, ils ont finalement trouvé leur voie avec des événements légaux d’envergure de plus en plus importante.

Une soirée du collectif Fusion © Arthur Lacour

Une soirée du collectif Fusion © Arthur Lacour

Leur objectif est de placer le côté spectaculaire au centre de la fête, notamment sur tout ce qui concerne l’aspect visuel. Ce sera une nouvelle fois le cas lors de leur événement du 28 avril qui se tiendra dans un hangar secret à quelques minutes du centre de Paris.

Le lieu méconnu sera intégralement transformé avec une scénographie lumineuse sur l’ensemble du site, ainsi qu’un système son pouvant résonner sous les 7m de hauteur sous plafond.

La rave et techno de retour à Paris

Côté musique, la hard techno sera à l’honneur grâce à six jeunes artistes emblématiques du genre. Fusion sera notamment représenté par un B2B entre deux de ses résidents aux styles puissants et mélodiques : Pcmm et On.

Pour la touche internationale, c’est le duo 753 qui s’en chargera. Venus tout droit de Barcelone, les deux compères partagent une passion pour la hard techno et les arts visuels similaire à Fusion.

Affiche de la prochaine soirée Fusion

Affiche de la prochaine soirée Fusion

La figure parisienne de la techno Axel Picodot sera également en tête de liste de la soirée, avec ses rythmes percutants et mélodies directement inspirées des années 90.

Deux étoiles montantes du sud de la France viendront compléter le tableau : l’énergique cannoise Boticka ainsi que le producteur acid techno Joey Risdon.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés