Justice, Four Tet, Peggy Gou : 60 artistes joueront au Bois de Vincennes à We Love Green cet été

par Manon Roussel
Une scène de We Love Green © M. Chermat

Du 31 mai au 2 juin, le festival le plus vert de Paris va faire son retour au Bois de Vincennes : We Love Green. Les cinq continents y seront représentés musicalement, avec des sonorités toutes plus avant-gardistes les unes que les autres. 

We Love Green : l’open air parisien par excellence

Alors que le monde entier rivera ses yeux sur Paris pendant les Jeux Olympiques cet été, il est un événement qui rassemble les foules depuis déjà onze ans : We Love Green. Tel un marathon de la danse et de l’avant-garde, le festival invitera à une grande fête en plein air avant les épreuves sportives.

Celle-ci se déroulera comme d’habitude au Bois de Vincennes, au niveau de la plaine de la Belle Étoile, pour une véritable parenthèse bucolique au cœur de la capitale. Cinq scènes y seront installées afin d’accueillir près de soixante artistes et 110.000 festivaliers.

Skrillex à WLG en 2023 © M. Chermat

Skrillex à WLG en 2023 © M. Chermat

We Love Green mettra une fois de plus en action les valeurs fortes sur lesquelles il s’appuie, comme le respect de l’environnement, l’inclusivité, le retour à la connexion humaine et surtout une liberté d’expression créative aussi bien pour le public que pour les artistes.

Une soixantaine d’artistes au Bois de Vincennes

La programmation de cette année fera, tout comme les J.O, le tour des nationalités et des genres. Les sonorités UK seront par exemple représentées par des maîtres du genre tels que Chase & Status, Skepta, Sherelle ou l’incontournable Four Tet.

Les amateurs de french touch seront seront également bien servis avec le grand retour du duo Justice qui présentera son dernier album, ainsi qu’un B2B2B au sommet entre Étienne de Crécy, Boombass et Falcon.

Affiche de We Love Green 2024

Affiche de We Love Green 2024

Une envie d’évasion dans les contrées lointaines ? La rencontre entre Bitter Babe, Verraco et Nick Leon ainsi que le collectif Sixtion devraient satisfaire les amateurs de déhanchés portoricains et d’inspirations africaines.

La house, la techno ou encore la trance seront aussi de la partie avec des figures qui ont façonné ces styles ces dernières années comme Peggy Gou, Anetha, Kaytranada ou encore LSDXOXO.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés