Alors que bars et restaurants subissaient la restriction de fermeture entre 23h et 6h depuis le 10 octobre, onze d’entre eux ont obtenu une exemption auprès du tribunal administratif de Berlin vendredi dernier.
Un secteur qui résiste
Il y a quelques jours, la mairie de Berlin décidait d’adopter de nouvelles mesures restrictives concernant les bars et restaurants. Mais les principaux intéressés, jugeant cette décisions abusive, s’y sont récemment opposé.
Ainsi, le tribunal administratif de Berlin a été saisi en référé par onze restaurateurs et exploitants de bar le 16 octobre pour obtenir le droit d’ouverture entre 23h et 6h. Objectif atteint même si l’interdiction de vente d’alcool après 23h reste d’actualité. Si cette autorisation d’ouverture ne concerne pour le moment que ces derniers, l’association DEHOGA espère une généralisation de ce genre de cas.
Cette annulation peut néanmoins encore faire l’objet d’un appel devant la Cour administrative supérieure de Berlin-Brandebourg. En effet, la ville ne cesse de battre des records avec 7 334 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en 24h vendredi dernier.