Les festivals techno à ne pas louper en 2023

par marion watier
Festivals

L’année 2023 réserve beaucoup de surprises, qui devraient réjouir et contenter tout le monde, des amateurs aux plus férus de musique électronique. On vous présente les festivals techno et electro à ne pas louper cette année !

Le festival électro Tomorrowland

Ce festival s’était déroulé la première fois en 2019 à l’Alpe d’Huez, situé à 1800 m d’altitude. 25 000 festivaliers ont alors assisté à cet évènement spectaculaire. À cause de la crise sanitaire du Covid 19, Le festival électro Tomorrowland avait été annulé en 2020 et en 2021.

Tomorrowland Winter 2019

Tomorrowland Winter 2019

En dépit de ces conditions contraignantes, les organisateurs de ce festival déclarent que cet évènement aura lieu du 18 au 25 mars 2023 à l’Alpe d’Huez.

Marvellous Island : un festival techno en Île de France

Le week-end du 26 et 27 mai, le festival Marvellous Island fêtera sa 11ème édition à quelques kilomètre de Paris. C’est en effet à l’île de loisirs de Vaires-Torcy que ce festival de musique prendra forme en installant ses différentes scènes au bord du lac, sur le sable et sur les grandes étendues d’herbe.

Une véritable oasis à deux pas de la capitale qui vibrera de 12h à 5h sur deux jours, avec pas moins de 90 artistes attendus derrière les platines. Des légendes allemandes telles que Sven Väth et Ann Clue aux folkloriques Partiboi69 et Fka.M4a, en passant par la scène house parisienne ou les nouvelles figures de la techno, il y en aura pour toutes les ambiances et tous les goûts.

Le festival de Paris, qui comptait près de 30 000 spectateurs l’an dernier, est donc idéal pour se préparer aux beaux jours en musique et en couleurs !

Un festival avec coucher de soleil dans le nord

Né il y a 6 ans à peine, le Touquet Music Beach Festival est déjà devenu l’un des rendez-vous incontournable dans les agendas des aficionados de musiques électroniques.

Rien que son décor fait de lui une rencontre unique, avec une vue imprenable sur la Baie de Canche dans le nord de la France. Le festival techno devient alors une bulle musicale de fin d’été où les couchers de soleil servent de toiles de fond aux DJ sets des plus grands artistes électro.

Cette année encore, le festival a programmé des maîtres de la techno comme Paul Kalkbrenner et Charlotte de Witte, mais également des agitateurs de dancefloor comme Martin Garrix, Ofenbach ou Purple Disco Machine.

Les 25 et 26 août, Le Touquet deviendra donc une véritable capitale des musiques électroniques qui devrait combler technophiles et amoureux de la nature.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés