Festivals

Les festivals à ne pas louper en 2022

10/01/2022

L’année 2022 réserve beaucoup de surprises, qui devraient réjouir et contenter tout le monde, des amateurs aux plus férus de musique électronique. On vous présente les festivals à ne pas louper cette année !

Le festival électro Tomorrowland

Ce festival s’était déroulé la première fois en 2019 à l’Alpe d’Huez, situé à 1800 m d’altitude. 25 000 festivaliers ont alors assisté à cet évènement spectaculaire. À cause de la crise sanitaire du Covid 19, Le festival électro Tomorrowland avait été annulé en 2020 et en 2021.

Tomorrowland Winter 2019

Tomorrowland Winter 2019

En dépit de ces conditions contraignantes, les organisateurs de ce festival déclarent que cet évènement aura lieu du 19 au 26 mars 2022 à l’Alpe d’Huez.

Cercle Festival

Le Cercle Festival qui a eu lieu en 2019, dans le domaine National de Chambord en France, se déroulera le 14 et 15 mai en 2022, au musée de l’Air de de l’Espace, de midi à minuit. Ce festival accueille 25 artistes, les plus fameux du monde tels qu’Acid Pauli, Agoria, Amelie Lens, Black Coffee, Cercle All stars, Etienne de Crécy et Maceo Plex.

Sonar : le festival de musique électronique et expérimentale

La première édition du festival Sonar à Barcelone en Espagne a rapporté un succès incomparable avec plus de 60 000 festivaliers. Chaque année, le temps d’un week-end en juin, Barcelone est inondé par des milliers de fans de musique venant de toute l’Europe.

Le festival Sonar est considéré comme étant le plus important dans le monde entier. En 2022, il aura lieu le 16, 17 et 18 juin. Plusieurs activités et spectacles se dérouleront durant les trois jours de cet évènement qui est divisé en Sonar de jour (qui se passe à La Fira Montjuïc) et Sonar de nuit (qui se passe à la Fira Via l’Hospitalet).

Time Warp

Time Warp est né en 1994 à Mannheim, en Allemagne et reste un des plus gros festivals techno européens. L’évènement dure désormais deux journées consécutives, rythmées par la musique électro et techno.

En 2022, Time Warp se déroulera le 2 avril à Mannheim en Allemagne. Il a lieu depuis 25 ans et est devenu l’un des événements les plus importants de la scène techno, attirant toujours de plus en plus de festivaliers.

Écrit par marion watier

10/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...